La France s'apprête à "ajuster son effort" au Sahel, où est déployée la force antijihadiste Barkhane, grâce aux "résultats obtenus" et à "l'intervention plus importante de nos partenaires européens", a annoncé mardi le président Emmanuel Macron lors de ses voeux aux armées à Brest (ouest).
La France s'apprête à "ajuster son effort" au Sahel, où est déployée la force antijihadiste Barkhane, grâce aux "résultats obtenus" et "l'intervention plus importante de nos partenaires européens", a annoncé mardi le président Emmanuel Macron lors de ses voeux aux armées à Brest (ouest).
La justice sénégalaise a inculpé et écroué mardi un défenseur des droits des migrants pour "diffusion de fausses nouvelles" après ses propos sur l'argent versé par l'Union européenne pour aider le Sénégal à lutter contre l'immigration clandestine, a-t-on appris auprès de ses avocats.
Les participants au dialogue politique interlibyen ont approuvé mardi un mécanisme de sélection des futurs dirigeants de la transition d'ici aux élections prévues en décembre, a annoncé l'ONU.
La coalition des 15 partis d'opposition de Centrafrique a rejeté mardi dans un communiqué, la réélection du président Faustin Archange Touadéra, proclamée par la Cour constitutionnelle.
Environ 150 migrants ont tenté de passer en force mardi la haute clôture séparant l'enclave espagnole de Melilla du nord du Maroc et 87 ont réussi à la franchir, ont indiqué les autorités espagnoles.
La principale compagnie minière de Zambie, Konkola Copper Mines (KCM), dont l'actionnaire majoritaire est basé à Londres, a trouvé un accord avec les 2.500 villageois qui avaient déposé plainte pour pollution, ont annoncé mardi les deux parties.
Le gouvernement ougandais a accusé mardi l'ambassadrice des Etats-Unis de non-respect des règles diplomatiques et de "malveillance", après que cette dernière eut tenté de rendre visite au leader de l'opposition Bobi Wine, bloqué chez lui.