Le naufrage d'une embarcation de migrants au large des côtes libyennes a fait au moins 43 morts, tandis que 10 personnes ont été secourues, selon un bilan annoncé mercredi par l'ONU, au lendemain du drame.
La montée en puissance des attaques jihadistes dans le nord du Mozambique "aggravent la crise humanitaire", a alerté mercredi l'ONU, estimant désormais à plus d'un demi-million le nombre de personnes ayant fui ces violences.
L'Egypte a annoncé mercredi la reprise officielle de ses relations diplomatiques avec Doha, dans le cadre de la réconciliation scellée début janvier entre Doha et plusieurs pays de la région, après plus de trois ans de brouille.
La justice militaire congolaise a acquitté mercredi huit militants pro-démocratie qui risquaient dix ans de prison après une manifestation pour dénoncer l'"échec" des Casques bleus face aux massacres de civils à Beni dans l'Est de la République démocratique du Congo, a constaté un correspondant de l'AFP.
Le Conseil de sécurité de l'ONU devrait se réunir en urgence jeudi pour évoquer la situation au Darfour (Soudan) après plusieurs jours de heurts interethniques meurtriers, a-t-on appris mercredi de sources diplomatiques.
Quelques heurts ont à nouveau émaillé la nuit dans certains quartiers de Tunis et dans d'autres villes du pays, et des appels à manifester contre les arrestations massives ont été lancés après plusieurs jours de troubles nocturnes et de manifestations contre le gouvernement.
Le ministre zimbabwéen des Affaires étrangères, connu pour avoir annoncé le coup d'Etat militaire ayant permis de déloger le président Robert Mugabe, a succombé au Covid, a annoncé le gouvernement mercredi.
Trois personnes ont été tuées, dont un civil et deux officiers, et cinq blessées, dans un incendie à l'école navale près de la capitale libyenne qui a notamment touché un camp de déplacés, a indiqué mercredi le ministère de la Santé à Tripoli.