Deux personnes blessées en tentant de s'immoler par le feu en Egypte

Par La rédaction

LE CAIRE (AFP)

Deux personnes ont été blessées en tentant de s'immoler par le feu en Egypte, portant à cinq le nombre de gestes similaires dans ce pays depuis lundi, a-t-on appris jeudi de source policière.

Selon la police il s'agit de deux ouvriers d'une entreprise textile du gouvernorat de Menoufia, dans le delta du Nil au nord du Caire, qui voulaient protester contre une mutation décidée par leur employeur.

Les deux hommes ont été hospitalisés après ce geste comparable à celui d'un jeune vendeur ambulant tunisien, mi-décembre, qui avait déclenché la révolte qui a renversé le président Zine El Abidine Ben Ali après un règne de 23 ans.

Huit cas identiques ont été enregistrés en Algérie, et un en Mauritanie.

Lundi un homme avait lui aussi tenté de se suicider par le feu devant le siège de l'Assemblée du peuple au Caire.Il avait été hospitalisé après qu'un policier soit parvenu à éteindre les flammes.

Le lendemain un avocat d'une quarantaine d'année s'est blessé de la même manière au Caire devant le siège du gouvernement, et un jeune chômeur est mort de suites de ses brûlures à Alexandrie (nord).