EN DIRECT: Journée cruciale en Egypte

4 février 2011 à 7h37 par La rédaction

(AFP)

09H28 - Quinze heures d'interrogatoire - Les membres de l'équipe de TF1 arrêtés jeudi matin au Caire ont été libérés "au milieu de la nuit".Ils "vont bien physiquement" après avoir vécu "quinze heures d'interrogatoires", a indiqué TF1.

09H10 - Barricades - Sur la place Tahrir, au centre du Caire, épicentre du mouvement de révolte, des centaines de manifestants anti-Moubarak se regroupent.Certains renforcent les barricades de fortune érigées pour protéger la place des attaques des militants pro-régime, raconte le photographe de l'AFP Patrick Baz.Après dix jours d'occupation, les lieux deviennent de plus en plus insalubres. 

EN DIRECT - Cette journée, celle de la grande prière pour les fidèles musulmans, pourrait être cruciale en Egypte.De nouvelles manifestations sont prévues à l'appel du mouvement de contestation qui espère en faire la "journée du départ" du président Hosni Moubarak, après 10 jours de protestations et de violences meurtrières sans précédent.L'armée a réaffirmé qu'elle n'ouvrirait pas le feu contre les manifestants.M. Moubarak refuse de démissionner en disant craindre "le chaos" s'il partait avant la fin de son mandat en septembre. 

Dans la nuit de jeudi à vendredi, sur la place Tahrir, des milliers de manifestants ont de nouveau bravé le couvre-feu nocturne, après une journée de heurts intermittents.