Euro-2016: Balotelli forfait contre la Croatie, retour reporté

Par La rédaction

Rome (AFP)

Le grand retour de Mario Balotelli en équipe d'Italie est reporté, il a dû renoncer au match de qualification pour l'Euro-2016 contre la Croatie, dimanche, en raison d'une blessure aux adducteurs.

L'attaquant de Liverpool (ENG) a dû quitter le centre d'entraînement de Coverciano, à Florence, a annoncé la Fédération italienne de football (FIGC) samedi, tout comme le défenseur de la Juventus Turin Angelo Ogbonna, touché à une cuisse.

Balotelli souffre d'une "fatigue aux adducteurs" et d'une "légère pubalgie", selon l'encadrement médical de l'équipe d'Italie.

"Super Mario" (24 ans) avait été convoqué pour la première fois par le nouveau sélectionneur, Antonio Conte, qui l'avait ignoré lors des quatre premiers matches.

Le joueur aux 33 sélections (13 buts) n'a plus porté le maillot "azzurro" depuis l'élimination de l'Italie par l'Uruguay, au Mondial-2014, le 24 juin.

Cette sélection était présentée par Conte lui-même comme la dernière chance de Balotelli en équipe nationale."A Coverciano les portes sont battantes", avait prévenu le sélectionneur, laissant entendre que si cela ne fonctionnait pas cette fois: "adieu et à jamais, amen".

Pas remis pour le match amical de mardi contre l'Albanie, Balotelli devrait avoir une nouvelle chance les 28 et 31 mars contre la Bulgarie et l'Angleterre.

Contre la Croatie, Conte devrait aligner deux joueurs au choix parmi Ciro Immobile (Borussia Dortmund/GER), Simone Zaza (Sassuolo) et Graziano Pellé (Southampton/ENG).