Foot: annulation du match amical Sénégal- Côte d'Ivoire prévu en France mardi

14 novembre 2011 à 20h14 par La rédaction

DAKAR (AFP) - (AFP)

Un match amical qui devait opposer le Sénégal à la Côte d'Ivoire mardi à Amiens (nord de la France) a été annulé à la "demande de la partie ivoirienne", victime d'un problème de transport, a annoncé lundi à Dakar la Fédération sénégalaise de football (FSF).

"La rencontre amicale entre le Sénégal et la Côte d'Ivoire prévue ce mardi 15 novembre 2011 à Amiens n'aura plus lieu.Cette annulation s'est faite sur demande de la partie ivoirienne.L'équipe de Côte d'Ivoire, actuellement en Afrique du Sud, n'a pu quitter ce dimanche Johannesburg pour des problèmes techniques du vol" de la compagnie qu'elle devait emprunter, a affirmé dans un communiqué Mme Ndèye Dome Thiouf, responsable de la Communication de la FSF.

"Devant l'incertitude sur la présence de toute la délégation" à Amiens à temps pour mardi, "le président de la Fédération ivoirienne de football a préféré annuler le match" et, en accord avec l'agent du match, Sidy Airouss, a avisé le Sénégal de "l'impossibilité d'honorer" l'engagement, a expliqué Mme Thiouf.

M. Airouss a "toutefois précisé (que) ce match pourrait se rejouer au mois de janvier à Dubaï, au moment de la préparation de la CAN (Coupe d'Afrique des Nations)", a-t-elle indiqué.

La phase finale de la CAN 2012, co-organisée par le Gabon et la Guinée équatoriale, se déroulera du 21 janvier au 12 février.