Foot: Beaumelle renonce à la Zambie pour rejoindre Renard et la Côte d'Ivoire

Par La rédaction

Lusaka (AFP)

Le sélectionneur français de la Zambie Patrice Beaumelle a démissionné de son poste pour rejoindre Hervé Renard récemment nommé à la tête de l'équipe de Côte d'Ivoire, a annoncé dimanche le président de la Fédération zambienne Kalusha Bwalya.

"Patrice souhaite travailler avec Hervé (Renard) et nous n'y pouvons rien", a confié à l'AFP l'ancien joueur africain de l'année 1988.

"Quand vous êtes entraîneur principal, vous devez faire face à trop de pression, à la différence de quand vous êtes adjoint", a-t-il noté.

Renard et son adjoint Beaumelle avaient créé la surprise en remportant, à la tête de la Zambie, la Coupe d'Afrique des nations en 2012 à l'issue d'une séance de tirs au but face à la Côte d'Ivoire.

Après le départ d'Hervé Renard pour Sochaux (ex-Ligue 1), Beaumelle avait aussitôt été promu sélectionneur des "Chipolopolo", surnom de l'équipe zambienne. 

Renard, qui n'a pas réussi à sauver son club de la relégation, a succédé jeudi au Français Sabri Lamouchi, démissionnaire au lendemain de l'élimination des �?léphants de Côte d'Ivoire de la Coupe du monde au Brésil en juin.