Grève Air Algérie: ambiance tendue à Orly où patientent des dizaines de passagers

Par La rédaction

AEROPORT D'ORLY (AFP) - (AFP)

Des dizaines de passagers n'ayant pu embarquer lundi sur des vols de la compagnie Air Algérie à l'aéroport d'Orly, en raison d'une grève du personnel navigant commercial (PNC) en Algérie, patientaient toujours mardi dans une ambiance tendue.

"On veut des avions, on veut des avions !", "on veut un responsable !", scandaient plusieurs personnes devant le comptoir de la compagnie, qui était entouré par les forces de l'ordre.

Huit vols de la compagnie Air Algérie ont été annulés lundi à Orly, et les vols de mardi étaient également annulés alors que la compagnie "tentait d'affréter des vols pour la journée", selon un porte-parole de la compagnie sur place.

La compagnie a demandé mardi aux passagers de ne pas se présenter à l'aéroport.

Plusieurs centaines de passagers ont passé la nuit à Orly Sud dans l'attente d'un vol.

Quatre rotations entre Orly et les villes d'Alger, de Bejaia et d'Annaba ont été annulées, alors que quatorze vols étaient prévus au total lundi, selon une source aéroportuaire.

Ces annulations sont consécutives à une grève de membres du PNC de la compagnie en Algérie, qui réclameraient des revalorisations salariales.

Le 15 juin, un précédent mouvement social avait perturbé le trafic d'Air Algérie.Des avions avaient été cloués au sol à l'aéroport international Houari-Boumediene d'Alger après un appel à la grève lancé par le syndicat national du personnel navigant.