Guinée: Eto'o vient "tâter le terrain" pour d'éventuels investissements

Par La rédaction

CONAKRY (AFP) - (AFP)

Le Camerounais Samuel Eto'o, vedette du football mondial, s'est rendu en Guinée afin de "tâter le terrain" pour d'éventuels investissements lors d'une conférence de de presse à Conakry après une audience avec le président guinéen Alpha Condé.

"Je suis venu tâter le terrain, écouter les autorités guinéennes.(...) Je viens écouter et voir, pourquoi pas, demain investir ici, comme je l'ai fait ailleurs", a déclaré Eto'o.

Avant la conférence de presse, organisée au siège de la Fédération guinéenne de football (Féguifoot), il avait été reçu en audience par le président Alpha Condé et s'est aussi entretenu avec le ministre des Sports.

Il avait visité à la mi-journée un stade neuf de 50.000 places à Nongo, un quartier du nord de Conakry, ainsi qu'un centre technique proche du stade, a constaté un journaliste de l'AFP.

"Les Européens apprennent le football dans des écoles de football.Par contre, nous (en Afrique), nous sortons dans les rues avant de nous retrouver dans des grands stades" a-t-il dit lors de la conférence de presse.

"Je suis convaincu que l'Afrique a le potentiel pour gagner la Coupe du monde demain mais pour ça, nous devons avoir une certaine base", a-t-il ajouté.

Devant la presse, il a aussi remercié les Guinéens pour la chaleur de leur accueil."On dirait que je suis à Yaoundé ou encore à Douala (capitales politique et économique du Cameroun)", a-t-il lancé.

A son arrivé vendredi soir à Conakry, Samuel Eto'o a été ovationné à l'aéroport par de nombreux supporteurs, qui scandaient notamment "Eto'o!Eto'o!Eto'o!" ou "Tu es une fierté pour l'Afrique!".

Il a eu droit à un concert en son honneur, animé par plusieurs artistes.Sa visite doit s'achever samedi, selon les organisateurs.