INVISIBLES : lancement de la 1ère série Canal + Original en Afrique

22 octobre 2018 à 11h02 par La rédaction

AFRICA RADIO

CANAL+INTERNATIONAL lance le 29 octobre 2018 sa premie̬re série CANAL+ ORIGINAL en Afrique de 10x52 min en exclusivité sur l'antenne de CANAL+ : INVISIBLES.

Co-produite par CANAL+ INTERNATIONAL et produite par TSK STUDIOS, INVISIBLES est une production de grande envergure, ayant également bénéficié du soutien du Fonds Image de la Francophonie (OIF) et de l’accompagnement de l’Agence Française de Développement Médias (CFI).

Réalisée et créée par Alex Ogou, acteur, scénariste, directeur de production et réalisateur ivoirien, la série INVISIBLES retrace le parcours initiatique de Chaka et de sa grande sœur Hadjara qui du jour au lendemain décident de quitter leurs parents endettés.
La jeune fille trouve un travail mais Chaka, trop jeune pour travailler, se laisse initier par son ami Timo a̬ rejoindre une bande ou̬ vandalisme et violence sont les maiÂtres mots de leur quotidien. Alors qu’Hadjara tente de sauver son fre̬re de la délinquance, une lutte impitoyable est lancée entre Chaka et son chef de bande.

La série plonge alors le téléspectateur dans un thriller de société ou̬ des enfants délinquants s’organisent en bande ultraviolente pour survivre. Captivante, émouvante et poignante, INVISIBLES met en perspective un phénome̬ne social a̬ échelle mondiale autour d’une jeunesse désorientée qui lutte pour une vie meilleure.

Série ambitieuse par son the̬me et sa production de grande ampleur 100% africaine, INVISIBLES marque ainsi le lancement de CANAL+ ORIGINAL, label désignant des fictions innovantes et audacieuses, réalisées et interprétées par de grands talents africains de demain..

 

INVISIBLES a déja̬ été saluée par les critiques en remportant le Prix de la Meilleure Fiction Francophone Etrange̬re lors du 20e̬me Festival de la Fiction de la Rochelle, en septembre dernier. INVISIBLES est ainsi la premie̬re série africaine francophone de 52 minutes primée hors des frontie̬res du continent africain.