Les admirateurs de Nelson Mandela priés de ne pas le contacter

11 novembre 2010 à 15h36 par La rédaction

JOHANNESBURG (AFP)

La Fondation Nelson Mandela a enjoint jeudi les admirateurs du premier président noir sud-africain, qui reçoit quelque 4.000 demandes par mois, de cesser de le contacter.

"La Fondation Nelson Mandela demande à tous de permettre à Madiba, comme on l'appelle affectueusement en Afrique du Sud, de passer sa retraite dans la paix et la tranquillité", a-t-elle indiqué dans un communiqué.

"En raison du nombre important de projets et de causes qu'on lui demande de défendre et l'impossibilité d'en choisir quelques-uns, il ne donne plus de messages de soutien, écrits ou audiovisuels", précise-t-elle.

Le prix Nobel de la Paix reçoit chaque mois quelques 4.000 demandes d'autographes, de soutien à des causes humanitaires, etc.

A 92 ans, Nelson Mandela semble de plus en plus affaibli par l'âge et n'apparaît quasiment plus en public.L'icône de la lutte anti-apartheid a fait sa dernière apparition publique lors de la cérémonie de clôture de la Coupe du monde 2010 de football à Johannesburg le 11 juillet dernier.