Lesotho: le prince Harry visite des projets caritatifs

Par La rédaction

BUASONO (Lesotho) (AFP) - (AFP)

Le prince Harry a visité mercredi au Lesotho plusieurs réalisations de son association caritative Sentebale, trouvant le temps d'esquisser quelques pas d'une danse traditionnelle avec des enfants, a constaté un journaliste de l'AFP.

Au dernier jour d'une visite de trois jours dans ce royaume d'Afrique australe, le prince Harry a fait escale au Centre pour mal-entendants Kananelo, construit avec le souten de son ONG Sentebale, où il a été accueilli par quelque 70 enfants.

Il a participé à une danse traditionnelle avec les écoliers, applaudi une courte pièce de théâtre interprétée par quelqes enfants en langue des signes, enseignée au centre, et s'est vu offrir un instrument de musique et une couverture traditionnelle.

Le prince Harry devait se rendre ensuite dans une école primaire pour aveugles et visiter un projet de logement et de distribution d'eau, soutenus par Sentebale.

Cette ONG a été créée par le prince Harry et le prince Seeiso, frère cadet du roi Letsie du Lesotho.Son nom en sesotho, la langue locale, signifie "ne m'oublie pas".

Le prince Harry doit quitter le Lesotho mercredi après-midi pour l'Afrique du Sud voisine où il participera à un dîner de gala destiné à lever des fonds.