Libye: six soldats tués dans une attaque

25 juin 2013 à 11h54 par La rédaction

Tripoli (AFP)

Six soldats libyens ont été tués mardi lors d'une attaque contre un point de contrôle de l'armée dans la localité de Khouchoum al-Kheil, à 120 km au sud de Syrte (centre), selon un officier de l'armée.

"Une attaque menée mardi à l'aube contre un point de contrôle de l'armée dans la localité Khouchoum al-Kheil au sud de Syrte a fait 6 morts parmi les soldats en faction", a indiqué Khaled al-Akari, un responsable militaire local, cité par l'agence de presse Lana.

"Deux véhicules ont été incendiés au cours de cette attaque", a indiqué la même source qui précise que le "secteur a été bouclé et que les recherches se poursuivent pour retrouver les assaillants".

Dernier bastion du régime de Mouammar Kadhafi à tomber aux mains de la rébellion en 2011, la ville de Syrte a été relativement épargnée par la vague de violence qui secoue le pays depuis la chute de l'ancien régime durant l'insurrection de 2011.

Les nouvelles autorités libyennes peinent à mettre en place une armée et des organes de sécurité capables de restaurer l'ordre et l'autorité de l'�?tat face à des milices puissamment armées ayant combattu contre Mouammar Kadhafi.