Ligue 1: fin de saison pour Belhanda de Montpellier suspendu trois matches

10 mai 2012 à 21h15 par La rédaction


PARIS (AFP) - (AFP)

Le milieu de terrain de Montpellier Younès Belhanda a été suspendu jeudi trois matches ferme par la commission de discipline de la Ligue de football professionnel et ne participera pas à la fin de saison de son club, en course pour le titre, a annoncé la LFP. 

Belhanda a été exclu en fin de match lors de la rencontre face à Evian-Thonon lors de la 35e journée de L1 pour une altercation avec le défenseur d'Evian-Thonon Cédric Mongongu, qui avait dégénéré en bagarre.

Le meneur de jeu marocain avait déjà été suspendu un match la semaine dernière pour accumulation d'avertissements (trois en dix matches).Il a purgé un match de suspension lundi à l'occasion de Rennes-Montpellier (0-2), mais il manquera les deux derniers matches des Héraultais cette saison, contre Lille dimanche, et à Auxerre le 20 mai.

Il sera donc également suspendu pour la première journée de la saison prochaine ou le Trophée des Champions le cas échéant.

Avec 12 buts et 4 passes décisives, Belhanda a joué un rôle majeur dans la belle saison du club héraultais, leader de L1 à deux journées de la fin, avec trois points d'avance sur le Paris SG et cinq sur Lille.