Nigeria: deux morts dans une explosion près d'une église

Par La rédaction

LAGOS (AFP) - (AFP)

Deux personnes ont été tuées dimanche dans le centre du Nigeria dans une explosion survenue près d'une église de la ville de Suleija, proche de la capitale Abuja, a annoncé la police.

"Il y a eu une explosion près d'une église de Suleija.Deux femmes grièvement blessées sont décédées", a dit le porte-parole de la police Yemi Ajayià l'AFP.

Un porte-parole de l'agence nationale de gestion des situations d'urgence (NEMA) avait auparavant déclaré que quatre personnes avaient été grièvement blessées dans cette explosion d'origine indéterminée.

"L'agence a confirmé l'explosion à Suleija, dans la périphérie d'Abuja", a indiqué ce porte-parole, Yushau Shuaib.

"Quatre victimes sérieusement blessées ont été conduites à l'hôpital", avait-il ajouté avant l'annonce de la mort de deux femmes par la police.

La ville de Suleija, dans l'Etat du Niger (centre), avait été le théâtre d'un attentat à la bombe dans un bureau de vote qui avait fait au moins 13 morts et des dizaines de blessés début avril, à la veille des élections législatives dans le pays le plus peuplé d'Afrique.

Le 13 mai, deux hommes armés circulant à moto avaient ouvert le feu et tué deux policiers chargés de la sécurité du domicile d'une autorité locale.

Le Nigeria, peuplé majoritairement de chrétiens au sud et de musulmans au nord, connaît fréquemment des violences interreligieuses.