Nigeria: les ravisseurs du fils d'un ex-Premier ministre arrêtés

Par La rédaction

LAGOS (Nigeria) (AFP)

La police du Nigeria a déclaré dimanche avoir libéré le fils de l'ancien Premier ministre Abubakar Tafawa Balewa, enlevé à Abuja, et arrêté trois suspects dans une opération qui s'est soldée par une fusillade.

Jhalil Tafawa Balewa, médecin et homme d'affaires, "avait été enlevé vendredi soir par des hommes armés et emmené dans une forêt dans la zone de Katampe, à l'extérieur d'Abuja, où nous avons affronté les suspects et délivré la victime", a dit à l'AFP le porte-parole de la police d'Abuja, Moshood Jimoh.

La libération du fils du premier chef de gouvernement du Nigeria s'est déroulée samedi et les trois suspects arrêtés ont été blessés au cours de la fusillade avec la police, a ajouté le porte-parole.

Il n'a pas donné d'autres informations ni précisé l'état de santé de M. Tafawa Balewa.

On ignore le motif de l'enlèvement mais M. Tafawa Balewa préside un groupe de soutien au président Goodluck Jonathan pour qu'il soit candidat à l'élection de 2011.

Abubakar Tafawa Balewa a été le seul Premier ministre de l'histoire du Nigeria, de 1957 à 1966, date à laquelle il a été assassiné pendant le premier coup d'Etat du pays.