Procès Moubarak: la date du verdict annoncée mercredi

Par La rédaction

LE CAIRE (AFP) - (AFP)

La date du verdict dans le procès de l'ancien président égyptien Hosni Moubarak sera annoncée mercredi, a indiqué jeudi le président de la cour pénale du Caire, Ahmed Refaat.

Lors d'une audience jeudi, il a indiqué que la parole sera de nouveau au Parquet lundi et l'audience de mercredi, qui sera la dernière avant le verdict, sera consacrée aux plaidoiries de la défense, a-t-il indiqué selon un correspondant de l'AFP sur place.

La date du verdict sera annoncée mercredi, a-t-il ajouté.

M. Moubarak a démissionné sous la pression populaire le 11 février 2011.

L'ancien président est jugé depuis le 3 août pour son implication présumée dans des ordres de tirer sur la foule durant les événements de janvier-février 2011, qui ont fait officiellement environ 850 morts.Il est passible de la peine de mort, requise par le procureur, s'il est reconnu coupable.

Son ancien ministre de l'Intérieur Habib el-Adly et six de ses collaborateurs, eux aussi accusés d'être impliqués dans le meurtre de manifestants, sont jugés en même temps.

Mais M. Moubarak est aussi jugé pour corruption, tout comme ses fils Alaa et Gamal ainsi que l'homme d'affaires en fuite Hussein Salem.

M. Moubarak, 83 ans, se trouve en détention préventive dans un hôpital militaire de la banlieue du Caire en raison de son état de santé.