Somalie: attentat suicide contre un camp des forces gouvernementales à Mogadiscio

21 février 2011 à 6h23 par La rédaction

MOGADISCIO (AFP)

Un attentat suicide à la voiture piégée a visé lundi matin un camp des forces gouvernementales à Mogadiscio, a indiqué à l'AFP un responsable de la sécurité du gouvernement de transition somalien (TFG).

"Un kamikaze a fait exploser une voiture piégée dans le camp de Darwish", où sont basés notamment des éléments de la police, près du port de la capitale, a déclaré ce responsable, Mohamed Ali.

L'explosion, de forte puissance, a été entendue dans plusieurs quartiers de Mogadiscio et il y a des victimes, a ajouté M. Ali, disant en ignorer le nombre.

Il y a eu des coups de feu juste avant l'attaque, a raconté à l'AFP un témoin, Ahmed Ismael Abdullahi, selon qui ce sont deux voitures piégées qui ont visé ce camp, à l'heure où généralement militaires et policiers sont au rassemblement.

Cet attentat intervient après deux jours de combats dans la capitale entre la force de l'Union africaine en Somalie (Amisom), appuyée par des éléments du TFG, et les islamistes shebab ayant fait au moins 20 morts.

L'Amisom a affirmé avoir remporté un "succès majeur" en s'emparant d'un réseau de tunnels et tranchées utilisé par les islamistes.