Somalie: un travailleur humanitaire et son chauffeur tués

Par La rédaction

MOGADISCIO (AFP) - (AFP)

Des hommes armés ont tué jeudi un travailleur humanitaire et son chauffeur dans le centre de la Somalie, ont annoncé un responsable de la sécurité et des membres d'ONG.

"Nous avons reçu l'horrible information selon laquelle un travailleur humanitaire et son chauffeur ont été tués.Ils travaillaient avec une ONG locale et leur travail était de fournir de la nourriture aux gens dans le besoin.Nous enquêtons sur cet incident", a dit un responsable de la sécurité du district de Dhusamareb, Ibrahim Ali.

"Les assaillants ont détruit leur voiture avec un lance-grenades.Le travailleur humanitaire et son chauffeur ont été tués sur le champ.Nous ne connaissons pas l'identité des assaillants", a déclaré un ancien, Ahmednur Adan.

"Les corps des victimes ont été rendus à leurs familles.On ne connaît pas le mobile du crime", a déclaré un autre témoin, Osman Manlawe.

Le travailleur humanitaire a été identifié comme étant Abdikarin Hashi Kediye.Il était employé par l'organisation Towfiq Development, une ONG locale.Le nom du chauffeur n'a pas été rendu public.

La région où l'attaque a été menée est contrôlée par le groupe soufi Ahlu Sunna wal Jamaa, connu pour son hostilité aux Shebab islamistes.

Cet incident intervient moins de trois semaines après le meurtre de trois travailleurs humanitaires par un homme armé dans le district de Mataban dans le centre de la Somalie.