UEMOA/Marché financier : Sept filiales du groupe ECOBANK adhèrent à Sika Finance Pro

28 juin 2021 à 19h55 par Juliette Abwa

AFRICA RADIO

La signature de convention liant les filiales du Groupe Ecobank (Bénin, Burkina, Mali, Côte d'Ivoire, Sénégal, Togo et EIC qui est la SGI du groupe dans la zone UEMOA) conduite par Roselyne Abé-DG EDC Investment Corporation et la startup Sika Finance conduite par son DG Daniel Aggré a eu lieu ce lundi 28 Juin 2021 au siège d'Ecobank Côte d'Ivoire sis au Plateau.


La plateforme électronique SIKA FINANCE PRO spécialisée dans les services aux professionnels du marché financier (SGI, SGO, Banques, Assurances, Fonds d’Investissements, Traders ...) et dans l’information financière accueille six (06) filiales du groupe panafricain ECOBANK dans son portefeuille. Un évènement majeur pour le marché financier car Sika Finance Pro est un outil spécialement conçu pour répondre aux spécificités et exigences des acteurs en quête d’éléments d’analyse en vue de mieux affiner leurs opérations dans la région.

Sur cette plateforme électronique, il est mis à disposition plus de 150 indicateurs d’analyse technique, des simulateurs pour des études de comparables sur différents marchés. De plus, elle couvre les marchés, actions, obligations, FX et Commodities et toutes les données macro-économiques de nombreux pays africain. Sika Finance Pro répond de manière concrète et efficace aux exigences des professionnels du marché financier de l’UEMOA.

Lancé en 2019, Sika Finance Pro offre aux acteurs du monde de la finance l’accès à un outil de travail regroupant les informations économiques et boursières des pays de l’Afrique de l’Ouest et du Magreb; avec des données détaillées des économies à celles des sociétés cotées sur les différentes places boursières et même celles des sociétés non cotées indispensables aux investisseurs.

Écoutons Daniel AGGRE, DG de SIka Finance, qui a fait ses armes à Bloomberg nous expliquer le bien-fondé de la signature de cette convention avec les filiales du Groupe ECOBANK.