Visite en RCA de la Haut-Commissaire des Nations Unies aux droits de l'homme, du 18 au 20 mars 2014

18 mars 2014 à 8h54 par La rédaction

AFRICA RADIO
GENEVE, Suisse, 18 mars 2014/African Press Organization (APO)/ -- La Haut-Commissaire des Nations Unies aux droits de l'homme, Mme Navi Pillay, effectue, du 18 au 20 mars 2014, une visite en République centrafricaine, déchirée par un conflit, pour y discuter de la situation désastreuse des droits de l'homme avec le Gouvernement de la Transition, les institutions internationales clef et les forces de maintien de la paix.

Lors de sa visite, Mme Pillay rencontrera la chef de l'Etat de la Transition, Mme Catherine Samba - Panza, le Premier ministre et les ministres de la Justice, et de la Communication et la Réconciliation. Elle échangera également avec des représentants de l'Union africaine, de la Communauté économique des �?tats de l'Afrique centrale et de l'Union européenne, ainsi que l'Ambassadeur de France.

En outre, la Haut-Commissaire s'entretiendra avec le Représentant spécial de la Présidente de la Commission de l'Union africaine et chef de la MISCA, ainsi que les commandants des deux forces militaires, MISCA et Sangaris .

A Bangui, la Haut-Commissaire rencontrera également les Agences des Nations Unies, et visitera des sites de destruction et de déplacés, et y rencontrera une partie des quelque 650.000 déplacés internes de la RCA.

Le Haut-Commissaire tiendra une conférence de presse le jeudi 20 mars de 12:15-12:45, dans la salle de conférence du BINUCA à Bangui.