Zimbabwe: au moins 18 tués et 31 blessés dans un accident de circulation

4 juillet 2010 à 9h27 par La rédaction

HARARE (AFP)

Au moins 18 personnes ont été tuées et 31 grièvement blessées dimanche dans l'ouest du Zimbabwe, quand deux autocars ont percuté un camion à l'arrêt, a indiqué la police.

L'accident est survenu sur la voie rapide entre Harare et Bulawayo, au niveau de la ville de Chegutu (environ 120 km au sud-ouest de la capitale), a déclaré à l'AFP un porte-parole de la police, Oliver Mandipaka.

"Un autocar a percuté un camion à l'arrêt et est sorti de la route, tuant sept personnes sur le coup.Quelques secondes plus tard, un second car a heurté le camion, faisant six morts supplémentaires", a-t-il expliqué.

Des dizaines de blessés ont été transférés dans les hôpitaux des alentours ou vers Harare.Cinq ont été déclarés morts à leur arrivé, a-t-il ajouté.

Le mauvais état des routes et les violations du code de la route sont la cause de nombreux accidents mortels au Zimbabwe.

En 2009, le Premier ministre Morgan Tsvangirai a eu un accident de la route dans lequel sa femme Susan est décédée.En mars, le ministre des Finances Tendai Biti a survécu à un accident, qui impliquait un camion.