La présidentielle en Centrafrique

14 septembre 2020 à 21h37

En Centrafrique, l'élection présidentielle est prévue le 27 décembre prochain, et elle sera couplée avec des élections législatives. Plusieurs candidats sont déjà en lice.

L’ex-chef de l’État centrafricain François Bozizé a été désigné par son parti. Anicet-Georges Dologuélé, Martin Ziguélé et l’avocat Crépin Mboli-Goumba ont aussi été investis par leurs partis respectifs, il y a également le président sortant Faustin Archange Touadera, il ya également l’ex-présidente de la transition Catherine Samba-Panza.

Ces élections vont elles se tenir ? L’opposition et la société civile assurent que l’Autorité nationale des élections est confrontée à de nombreux problèmes et ne pourra pas organiser ces élections.

Invités : 

1/ ROGER ADJALANDJI, delegué de la zone Europe pour le parti présidentiel, le mouvement Cours Unis

2/ WILFRIEDO MESCHEBA, porte-parole en France de l'URCA, l'Union pour le Renouveau centrafricain, le parti d'Anicet-Georges Dologuélé, candidat pour cette élection présidentielle.

3/ Depuis Bangui, Jean-Fernand Koena, journaliste à Radio Ndeke Luka, ancien rédacteur en chef adjoint au Réseau des Journalistes pour les Droits de l'Homme (RJDH), analyste politique.