Présidentielle au Burkina Faso

15 septembre 2020 à 19h30
Dans le Grand Débat aujourd'hui
Nous poursuivons notre série d'émissions consacrées aux élections sur le continent africain....Au Burkina FASO, l'élection présidentielle est prévue le 22 novembre prochain....Les dossiers de candidature pour ce scrutin seront reçus du 28 septembre au 3 octobre 2020, a annoncé lundi la Commission électorale nationale indépendante (CENI) du Burkina Faso.
Pour les élections législatives, les dossiers seront reçus du 17 au 23 septembre. La campagne électorale se déroulera du 31 octobre au 20 novembre. Plusieurs hommes politiques burkinabè dont l'actuel président Roch Marc Christian Kaboré ont déjà annoncé leur candidature à la prochaine élection présidentielle qui se déroulera au même moment que les élections législatives. Ce double scrutin se tiendra dans un contexte marqué par la montée du terrorisme dans plusieurs régions du pays.
Invités : 
1/ PASCAL LOMPO, porte parole de l'UPC, l'Union pour le Changement et le Progrès, le parti de Zephirin Diabré, candidat à cette élection présidentielle.
2/ MOUSSA OUEDRAOGO, secrétaire chargé de la stratégie électorale du MPP, le Mouvement du peuple pour le progrès, le parti du président sortant Roch Marc Christian Kaboré, candidat à sa succession.
3/ Depuis le Burkina Faso, Madame Germaine Pitroipa, représentante de l'UNir/PS, l’Union pour la renaissance, le parti d’opposition des sankaristes...