RDC : Polémique autour des grands travaux

13 février 2020 à 20h28

Le Grand Débat- 13 Février 2020

RDC : Polémique autour des grands travaux 


Quel est bilan du «Programme d'urgence des 100 jours», ces grands travaux promis par le nouveau dirigeant congolais, Félix Tshisekedi ? Cent jours après son accession à la présidence, voici venu le temps des polémiques et du soupçon. Retards dans l’exécution des travaux, suspicion de détournements de fonds, corruption et autres malversations… un air de «déjà vu» qui renforce le doute sur le changement promis par le nouvel exécutif, sur fond de tensions au sein de la coalition formée par le camp du chef de l’Etat et celui de son prédécesseur. Les grands chantiers du renouveau promis par Félix Tshisekedi peuvent-ils aboutir sans une rupture affirmée avec le système en place dans le pays depuis près de deux décennies ?

Invités :
- Dorcas Adikoko, Présidente Nationale de l'Union des Ecologistes pour la Démocratie. Parti allié de la majorité présidentielle

- Johnny Tshimbalanga, Président Fondateur du Mouvement Citoyen Réveil du Peuple pour Bâtir – Original Lamuka 
- Dieudonné Mwenze, Député national honoraire et membre du Conseil national du PPRD (Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie). Communicateur du Front commun pour le Congo (FCC)
- Bienvenu Matumo, Membre de la Lucha