Salon International de la Décoration : la décoration ethnique s’invite à la 3ème édition à Abidjan

Salon International de la Décoration : la décoration ethnique s’invite à la 3ème édition à Abidjan

3 mars 2022 à 13h58 par Juliette Abwa / Africa Radio Abidjan

Du 11 au 14 mai 2022 se tiendra à Abidjan la 3ème édition du Salon International de la Décoration. Le Tchad, le Congo, le Gabon et le Bénin sont les pays invités de cette nouvelle édition qui aura pour thème : « la décoration ethnique comme valorisation de nos cultures ».

La 3ème édition du Salon International de la décoration fait son bonhomme de chemin chez les ‘Abidjanais’ en Côte d’Ivoire. Longtemps considérée comme une activité réservée aux riches, la décoration commence à rentrer dans les mœurs de tous les ivoiriens. Ainsi, rendre son cadre de vie agréable et beau est l’objectif que promeut le Salon International de la Décoration.

Placée sous le parrainage de Siandou Fofana-ministre du Tourisme et des Loisirs, l'édition 2022 permettra de faire connaître nos cultures ancestrales en matière de décoration mais encore plus faire comprendre aux uns et aux autre que le secteur de la décoration est pourvoyeur d’emploi. « Au-delà de l'aspect esthétique, la décoration est un secteur pourvoyeur d'emploi », a indiqué Alassane Dembélé- Commissaire général du Salon.

 

En outre, le caractère social ne sera pas en reste lors de cette 3ème édition ; nous aurons droit à la réhabilitation de l'EPP Ébouakro située dans la ville d'Aboisso ainsi qu’à la construction d'une bibliothèque. Destiné tant aux professionnels de la décoration qu'au grand public, cet évènement organisé par la structure 2S&E met en lumière tous les métiers du secteur de la décoration.