Semaine européenne de la vaccination

vaccination

Vaccination

Invités : Laure FONTENEAU, chargée de projet scientifique à la Direction des maladies infectieuses à Santé Publique France

Marie LACHATRE, Médecin infectiologue au Centre d’investigation clinique Cochin Pasteur à l’hôpital Cochin à Paris

ANOH Marin, Médecin basé à Abidjan, directeur de l'espace médical « la Pyramide »

 

C'est actuellement la semaine de la vaccination jusqu'au 1 er mai.  L'occasion pour les soignants d'informer et de répondre aux nombreuses questions, de montrer tout l'intérêt de tenir à jour sa vaccination, de sensibiliser sur la vaccination en général, au delà de la vaccination contre la covid.

Etre à jour de ses vaccins », c’est avoir fait les vaccins nécessaires qu’ils soient obligatoires ou recommandés en fonction de son âge, de sa situation... Certaines personnes ont pu manquer une vaccination, ou n’ont pas reçu le nombre recommandé de doses. Il n’est pas trop tard pour y remédier...Nadir....Concernant la vaccination contre la covid 19, en France, plus de 54 millions de personnes ont reçu au moins une dose et 53 millions ont un schéma vaccinal complet,selon les chiffres de Santé Publique France.

 La couverture vaccinale sur le continent africain s'élève à 16%. Un chiffre très faible, alors que certains pays, comme l'Afrique du Sud, constatent actuellement un important rebond des contaminations. Comment se porte la vaccination Covid en France ?

Et en Côte d'Ivoire ? Est ce que l'on sait si la Covid et ses vaccins ont eu un impact sur la vaccination obligatoire ? Nous en parlons ce matin avec nos invités.

vaccination