Vaccination covid 19 

vaccination covid

Vaccination covid 19 

Invités : DR SOPHIE FEGUEUX, Médecin infectiologue. Chargée d’expertise et de projets sur les risques infectieux à Santé Publique France.

ELIZABETH BOUVET, présidente de la commission technique vaccination à la Haute autorité de santé (HAS).

Dr ANOH MARIN, médecin, directeur de l'Espace Médical la Pyramide 

En France, depuis le début de la campagne de rappel, 31 708 966 personnes ont reçu une dose de rappel. En outre, depuis le début de la campagne de vaccination en France, 53 586 278 personnes ont reçu au moins une injection (soit 79,5 % de la population totale1) et 52 269 133 personnes ont désormais un schéma vaccinal complet (soit 77,5 % de la population totale). 

Face au déferlement de la vague Omicron, de plus en plus de personnes se sont fait vaccinés mais il reste encore des irréductibles. Par ailleurs, la Haute autorité de santé a donné son feu vert,  vendredi dernier, au vaccin anti-Covid de Novavax, le Nuvaxovid.

Août 2024 : au rythme actuel, c’est à cet horizon que l’Afrique peut espérer atteindre son objectif de vaccination contre la Covid-19 de 70 % de la population. Avec près de deux ans de retard sur la date qu’elle s’était fixée, et bien après le reste du monde. Selon l'OMS, si le nombre hebdomadaire de doses reçues a augmenté au cours des dernières semaines, passant de 2,5 millions à 20 millions en moyenne, il reste très insuffisant pour combler le retard accumulé selon les professionnels de santé.

RDV Santé : Vaccination covid 19