Young Bankers Awards veut distinguer les professionnels de la banque en Côte d'Ivoire

  Young Bankers Awards veut distinguer les professionnels de la banque en Côte d'Ivoire

18 juillet 2022 à 13h43 par Juliette Abwa /Africa Radio Abidjan

L’association Young Bankers Club (YBC) conduite par Mian Yao Sylvain, dans le but de rassembler et promouvoir les jeunes cadres de banque en Côte d’Ivoire, lance la 1ère édition des Young Bankers Awards.

La 1e édition du Young Bankers Awards (YBA) prévue pour Mars 2023 se tiendra au Sofitel hôtel Ivoire à Abidjan. Cette cérémonie de distinction a pour objectifs de rassembler les jeunes cadres, promouvoir les métiers du secteur bancaire et détecter et valoriser les champions nationaux de côte d’Ivoire. Par ailleurs, le Young Bankers Awards concerne tous les 30 établissements financiers présents sur le territoire ivoirien et est ouvert à tous les agents du secteur. Les deux catégories qui seront primées par un jury composé de 05 experts de l’univers de la banque (Ceux qui sont déjà à la retraite et ceux qui sont dans les institutions internationales) sont : Catégorie des jeunes dans la profession et la catégorie des prix spéciaux.

Young Bankers Club est une association à but non lucratif fondée par Mian Yao Sylvain, le Commissaire général du Young Bankers Awards. Il est accompagné de Mme Akolo-Guirieoulou Bénita, Présidente du bureau exécutif YBC, de M. kouakou Mounou Boi, SG de YBC et de Mme Alla-Koudeji Mireille, secrétaire à la communication. Cette association fonde son existence sur 05 axes d’interventions que sont : l’Apéro du banquier qui est un cadre d’échange sur des thématiques liées au secteur bancaire pour les professionnels ; le Mentorat qui permet à un aîné de la profession d’encadrer un cadet pour un essor de la profession ; la formation pour les cadres ; la promotion e l’excellence en organisant les Awards du banquier et enfin le cross du banquier.

Pourquoi une cérémonie de distinction pour les banquiers, Mian Yao Sylvain, Commissaire général des Young Bankers Awards nous répond.

Young Bankers Awards veut distinguer les professionnels de la banque en Côte d'Ivoire