Burkina... Roch Marc Christian Kabore est il devenu un boulet pour la junte militaire ?

AFRICA RADIO

    3 juin 2022 - 39 min 54 sec

    Burkina... Roch Marc Christian Kabore est il devenu un boulet pour la junte militaire ?

    Depuis quelques semaines, l'ex parti au pouvoir au Burkina Faso le MPP, appelle à la libération sans délai et sans condition du président déchu Rock Marc Christian Kaboré


    Il a réitéré cet appel il ya une semaine au cours d’une conférence de presse dans la capitale Ouagadougou


    A cette occasion, le président du MPP a déclaré que « Sous la pression de la communauté internationale et des forces vives de la nation, l'ex président Kaboré avait été transféré par les nouvelles autorités à son domicile., c’était en début avril dernier.


    Mais selon lui , il n’est toujours pas libre de ses mouvements ,ni de recevoir certaines personnes, ou encore de communiquer


    L’Alliance citoyenne pour la libération de Roch Kaboré, dirigée par un ancien chargé de mission à la présidence du Faso demande elle aussi la liberté je cite totale et réelle pour l'ex président . Selon Désiré Guinko,« Si dans de brefs délais, il n’est pas libre de tous ses mouvements, la lutte pacifique et citoyenne s’étendra dans les 45 provinces du pays ».


    Le  président Kabore est t-il  devenu une vraie épine dans la chaussure du pouvoir militaire de transition ? La CEDEAO qui se réunit samedi prochain pourrait t-elle durcir le ton contre les autorités de Ouagadougou ? 


    Invités:

    Ludovic Bakyono, secrétaire national chargé des secteurs structurés MPP 


    Abdoulaye Barry, Analyste politique, doctorant à l'université pour la paix UPEACE


    Pascal Zaida, député de l'Assemblée Législative de Transition et  Coordinateur National de la Coordination Nationale pour une transition réussie (CNTR)

    Derniers titres

    Voir plus