Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousRetrouvez l'actualité sur Africa Radio
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousDes sources diplomatiques ont annoncé dimanche 4 janvier que le Bénin et le Niger avaient mutuellement expulsé des diplomates de leurs territoires respectifs. Les rapports entre les deux pays sont très tendus depuis 2023, et la prise de pouvoir des militaires au Niger.
Éliminée dès les huitièmes de finale de la CAN 2025, la Tunisie a mis fin au mandat de son sélectionneur Sami Trabelsi. Une décision rapide, sur fond de colère populaire et de campagne jugée décevante.
Les derniers huitièmes de finale de cette Coupe d'Afrique des Nations (CAN) 2025 vont rendre leur verdict lundi 5 janvier au Maroc. L'Egypte et le NIgeria vont tenter de confirmer leur statut face au Bénin et au Mozambique. Le programme de la journée.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousGilles Yabi est politologue, fondateur et directeur du think tank citoyen WATHI, basé à Dakar. Il était l’invité d’Africa Radio lundi 05 janvier 2026 à 07h45.
Plus de 100 civils ont été tués en une semaine dans le Darfour-Nord, à l’ouest du Soudan, lors d’affrontements entre l’armée régulière et les paramilitaires des Forces de soutien rapide (FSR). Les combats, marqués par des frappes de drones et des attaques contre des zones civiles, illustrent la poursuite d’un conflit meurtrier qui a plongé le pays dans ce que l’ONU qualifie de pire crise humanitaire au monde.
Bousculé pendant de longues minutes, dimanche 4 janvier, le Cameroun a fait parler son réalisme face à l’Afrique du Sud (2-1). Les Lions indomptables se qualifient pour les quarts et retrouvent le Maroc.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLa Cour suprême guinéenne a confirmé la victoire écrasante du général Mamadi Doumbouya à la présidentielle du 28 décembre. Un scrutin boycotté par l’opposition, dans un climat de fortes restrictions des libertés.
Une attaque attribuée à des gangs armés a fait plus de 30 morts et plusieurs enlèvements dans l’ouest du Nigeria. Le président Bola Tinubu ordonne une traque immédiate des assaillants.
Le Maroc attendu par tout un pays, le Cameroun de retour sur le devant de la scène, l'Afrique du Sud dangereuse offensivement et le Petit poucet tanzanien : c'est le programme du dimanche 4 janvier en 8e de finale de la CAN 2025. Et dans le premier match, le Maroc s'est imposé... non sans difficulté. De son côté, bien que dominé, le Cameroun l'a emporté face aux Bafana Bafana.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLongtemps contrarié par la Tanzanie, le Maroc s’est imposé 1-0 à Rabat en huitièmes de finale de la CAN 2025, ce dimanche 4 janvier. Un éclair de Brahim Diaz a envoyé les Lions de l’Atlas en quarts.
Surpris d’entrée, le Sénégal a renversé le Soudan (3-1) en huitièmes de finale de la CAN 2025, samedi 3 janvier. Emmenés par un Pape Gueye impérial, les Lions de la Teranga confirment leur statut. Le Sénégal affrontera le Mali le vendredi 9 janvier à 17h.
Réduit à dix dès la 27e minute, le Mali a arraché sa qualification en quarts de finale de la CAN 2025 face à la Tunisie, samedi 3 janvier. Djigui Diarra, impérial, a été le héros de la séance de tirs au but.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousUne sélection marocaine portée par tout un pays, la Tanzanie en invitée surprise, les Lions indomptables et les Bafana Bafana dans un duel serré... Voici le programme des huitièmes de finale de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) 2025 au Maroc ce dimanche 4 janvier.
Samedi 3 janvier, le Sénégal et le Soudan ont ouvert le bal des huitièmes de finale de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) 2025 au Maroc. Les Lions de la Teranga se sont logiquement imposés. La Tunisie et le Mali s'affrontent en ce moment.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous