Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousRetrouvez l'actualité sur Africa Radio
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousCondamné à sept ans de prison pour “apologie du terrorisme”, le journaliste sportif Christophe Gleizes sera rejugé en appel début décembre à Tizi-Ouzou. RSF appelle à sa libération immédiate.
Plus de 1.500 manifestants sont visés par la justice au Maroc, dont un millier déjà placés en détention après les rassemblements du collectif GenZ 212. L’Association marocaine des droits humains réclame leur libération et des procès équitables.
Quelques jours après avoir démenti une tentative de putsch, le président nigérian Bola Tinubu a remplacé les principaux chefs de l’armée. Une décision interprétée comme un signal d’autorité dans un climat de méfiance.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousDes incidents ont éclaté samedi matin dans la sous-préfecture d’Atoutou À, près de Jacqueville en Côte d'Ivoire, où des jeunes en colère ont saisi les urnes de deux bureaux de vote pour protester contre un quatrième mandat du président sortant Alassane Ouattara.
La Commission électorale indépendante (CEI) a décidé de déplacer 32 centres de vote dans le département de Gagnoa, bastion symbolique de l’opposition. Une mesure justifiée par des impératifs de sécurité.
À la veille d’une présidentielle très disputée, les autorités ivoiriennes ont instauré un couvre-feu à Yamoussoukro pour éviter tout incident. Un climat de crispation entoure le scrutin.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLes Ivoiriens votent ce samedi 25 octobre 2025 pour élire leur président. À 83 ans, Alassane Ouattara, au pouvoir depuis 2011, s’avance en grand favori d’un scrutin marqué par l’absence de ses principaux rivaux.
Longtemps restée dans l’ombre, la santé mentale s’impose aujourd’hui comme un enjeu majeur de santé publique. Dans cette nouvelle édition des Rendez-vous Santé, en partenariat avec Santé Publique France, Gladys et Aïssa reçoivent le Professeur Charles-Siegfried Peretti, psychiatre à l’Hôpital Saint-Antoine à Paris, et le Docteur Jean-Oscar Makasso, ethno-psychologue clinicien. Ensemble, ils décryptent les freins, les tabous et les solutions pour mieux comprendre la santé mentale, avec en fil rouge le témoignage émouvant de Djeti Soumano, poétesse malienne pour qui l’écriture a été un refuge face à la dépression.
À Mayotte, une cargaison d’eau potable, financée par l’État dans le cadre du programme de gestion de crise après le cyclone Chido, a été mise aux enchères et vendue à des entreprises locales et des professionnels. La préfecture de Mayotte a publié, jeudi 23 octobre 2025, un communiqué en droit de réponse à un article de Mayotte Hebdo, qui avait révélé cette information quelques jours plus tôt.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousVendredi 24 octobre, Dahbia Benkired a été reconnue coupable du meurtre de la jeune Lola, 12 ans, en octobre 2022 à Paris. Elle a été condamnée à la réclusion criminelle à perpétuité incompressible, la peine maximale prévue par le code pénal.
Le bébé gorille Zeytin, retrouvé dans une caisse à l’aéroport d’Istanbul, en Turquie, ne sera pas renvoyé au Nigeria. L'annonce a été faite vendredi 24 octobre. Des tests ADN ont révélé qu’il ne provenait pas de ce pays, relançant le mystère sur ses origines et sur le trafic de primates.
L’African Fashion Mob, ou AFMOB, est un événement de mode africaine à Paris. Sa deuxième édition aura lieu dimanche 26 octobre dans la capitale. Deux organisateurs, Guy Stéphane Tanoh et Jean-Brice Dickewu, présentent le programme du rassemblement.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAprès une série de contre-performances, Liverpool, champion en titre de la Premier League, a stoppé l’hémorragie par une victoire nette en Ligue des champions mercredi 22 octobre, mais l’inspiration manque encore. Entre inquiétudes sur le terrain et besoin de cohérence tactique, les prochains matchs seront révélateurs.
La cour d’assises d’appel de Paris a confirmé jeudi 23 octobre la condamnation à 24 ans de réclusion criminelle de l’ancien médecin rwandais Sosthène Munyemana pour sa participation au génocide des Tutsi en 1994. Âgé de 70 ans, il a été reconnu coupable de génocide, de crimes contre l’humanité et de complicité de tels crimes. Incarcéré depuis 2023, Munyemana avait soutenu le gouvernement intérimaire responsable des massacres et participé à l’organisation de barrages où des Tutsi ont été arrêtés puis exécutés.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous