Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousRetrouvez l'actualité sur Africa Radio
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousIl suffit d'une compétition pour dépeupler les cinq grands championnats européens. La Coupe d'Afrique des Nations (CAN) 2025 débute dimanche 21 décembre au Maroc. Et ils sont plus de 130 joueurs à quitter leur club européen pour rejoindre leur sélection. Mais quel championnat est le plus impacté ? Voici le classement.
À l’approche des fêtes de fin d’année, la consommation d’alcool est souvent associée à la convivialité et aux moments de partage. Pourtant, les chiffres récents montrent que les excès restent fréquents. Dans Les Rendez-vous Santé sur Africa Radio, Guillemette Quatremère, chargée d’études et de recherche à Santé publique France, fait le point sur les risques, les repères de consommation et les leviers pour concilier plaisir et prévention.
Le Soudan se présente au Maroc, pour l'édition 2025 de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), dans un contexte politique et militaire dramatique, mais avec une motivation intacte.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLes 24 meilleures sélections d'Afrique se retrouvent à compter du dimanche 21 décembre au Maroc pour l'édition 2025 de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN). Mais qui sont les sélectionneurs qui président aux destinées de ces nations ? On fait le point en chiffres.
La Côte d'Ivoire perd l'un de ses tauliers. Sébastien Haller, blessé, est forfait pour la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) 2025 au Maroc. Evan Guessand le remplace.
Le Botswana aborde la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) 2025 au Maroc avec un statut clair : celui d’outsider. Peu habitués aux phases finales de la CAN, les Zèbres ont validé leur billet au terme d’un parcours sérieux et discipliné, porté par un collectif soudé et une identité de jeu pragmatique.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousUne enquête pour vol en bande organisée au profit d’une puissance étrangère a été ouverte à Paris après la disparition d’un stock d’uranium du site de la Somaïr, au Niger, anciennement exploité par le groupe français Orano. Cette affaire intervient dans un contexte de fortes tensions entre la junte militaire nigérienne et l’entreprise française, après la nationalisation du site et la volonté affichée des autorités de diversifier leurs partenaires internationaux.
Le koshary, plat emblématique de la cuisine égyptienne, a été inscrit au patrimoine culturel immatériel de l’Unesco. Une fierté pour les restaurateurs égyptiens qui tentent de faire connaître ce plat en France.
L’ONG Amnesty International a dénoncé vendredi 19 décembre dans un communiqué la disparition de multiples cadavres en Tanzanie. Elle accuse les force de sécurité de d’avoir récupéré et transporté les corps des ces personnes "victimes de leurs violences" vers "des destinations inconnues".
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLa ministre des Affaires étrangères suédoises a estimé vendredi 19 décembre que Dawit Isaak, journaliste suédo-érythréen, serait toujours en vie. Détenu sans procès en Érythrée depuis 24 ans, il a été arrêté en septembre 2001, avec une vingtaine de personnes, lors d'une purge menée par le président Afwerki contre ses opposants.
Le Salon Made in Africa ouvre ses portes à l’Espace MAS du XIIIe arrondissement de Paris. Organisé par l’association Dream Team Africa, il réunit un panel d’artisans africains. Le but, proposer un marché de Noël aux couleurs du continent africain. Sur le parcours, de nombreuses productions artisanales à offrir à la fin de l’année.
Le Bénin n'a plus participé à la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) depuis 2019. Mais les Guépards n'entend pas faire office de faire-valoir lors de cette édition 2025 au Maroc. Présentation.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousÀ la veille du coup d’envoi de la CAN 2025, la CAF frappe fort avec un concert géant à Rabat. French Montana, Davido, Lartiste et plusieurs stars africaines feront vibrer la FAN Zone d’OLM Souissi.
En Gambie, où l’excision est interdite depuis 2015, la Cour suprême a annoncé jeudi 18 décembre avoir commencé l’étude d’une plainte pour sa dépénalisation. La parlement gambien avait déjà rejeté en juillet 2024 une proposition de loi présentée par le député Almameh Gibba pour la levée de l’interdiction.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous