Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousRetrouvez l'actualité sur Africa Radio
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEn pleine visite officielle du prince héritier saoudien à Washington, Donald Trump a annoncé, mercredi 19 novembre, sa volonté de s’engager davantage pour mettre fin au conflit qui ravage le Soudan depuis plus de deux ans. Une prise de position inédite pour le président américain, sollicitée directement par Mohammed ben Salmane.
Moscou et Lomé ouvriront des ambassades en 2026. Une étape majeure qui s’inscrit dans l’expansion russe en Afrique et le renforcement des liens politiques, militaires et sécuritaires entre les deux pays.
Achraf Hakimi entre un peu plus dans la légende. Le latéral droit du Paris Saint-Germain a été nommé Joueur africain de l’année 2025 lors de la cérémonie des CAF Awards à Rabat, devenant ainsi le premier défenseur à remporter ce titre depuis 52 ans.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousOlivier Weber est écrivain, Grand Reporter, ancien ambassadeur de France itinérant, président de Douleurs Sans Frontières, membre du comité de soutien à Boualem Sansal. Il était l’invité d’Africa Radio jeudi 20 novembre 2025 à 07h45.
À l’occasion d’une tournée de cinq jours en Afrique, Emmanuel Macron fait escale, jeudi 20 novembre, à l’île Maurice, symbole de réussite économique dans l’océan Indien. Le chef de l’État français entend y renforcer les liens politiques et sécuritaires tout en défendant des partenariats “gagnant-gagnant” dans une région où la concurrence internationale s’intensifie.
Le principal parti d’opposition tanzanien, Chadema, a rejeté la commission d’enquête mise en place par la présidente Samia Suluhu Hassan pour faire la lumière sur les récentes tueries de manifestants. Selon le parti, cet organe composé de membres actuels ou anciens du gouvernement et du CCM, au pouvoir, ne peut être ni indépendant ni impartial.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousDeux personnes ont été tuées et une autre blessée dans la soirée du mardi 18 novembre, lors d'une attaque armée dans une église de l’État de Kwara, au Nigeria, lors d'une messe retransmise en direct sur les réseaux sociaux. Les images choquantes de l'assaut, mené par des bandits venus piller les fidèles, ont provoqué une vive émotion dans le pays. L'incident survient dans un contexte de tensions sécuritaires croissantes et de pressions internationales, alors que les États-Unis évoquent une possible intervention militaire au Nigeria face aux violences visant les communautés chrétiennes.
Ce 19 novembre 2025 à Rabat, la Confédération africaine de football décerne l’un des trophées les plus prestigieux du continent : le Ballon d’Or Africain.
Le PPA-CI a révoqué, mercredi 19 novembre, une vingtaine de responsables ayant choisi de se présenter en indépendants aux législatives du 27 décembre, défiant la consigne de boycott décidée par Laurent Gbagbo pour dénoncer le contexte politique jugé répressif.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousSamedi 15 novembre, une révision constitutionnelle a été votée à 90 voix pour et 19 voix contre. Cette réforme introduit deux changements majeurs : la création d'un Sénat et la prolongation de la durée des mandats présidentiel et législatifs, qui passent de cinq à sept ans à compter des prochaines élections prévues en avril 2026. Joël Atayi-Guèdegbé, analyste politique, était l'invité d'Africa Radio ce mercredi 19 novembre.
Mercredi 19 novembre 2025, la région Île-de-France est placée en vigilance jaune neige-verglas dès 18 heures. Pluie, neige mêlée, verglas, risques de perturbations : voici ce que prévoit la météo dans les prochains jours en région parisienne et dans plusieurs régions du centre du pays.
L’Afrique du Sud accueille ce weekend un sommet du G20 marqué par l’absence du président américain Donald Trump. Pretoria entend profiter de sa première présidence du forum pour défendre l’allègement de la dette des pays en développement, renforcer la lutte contre les inégalités économiques et promouvoir une coopération multilatérale. Malgré les tensions diplomatiques avec Washington et les divisions entre membres, l’objectif est d’arracher un consensus sur une déclaration commune au profit du Sud global.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousL’organisation de protection des droit humains Human Rights Watch (HRW) a publié un communiqué mardi 18 novembre. Elle y accuse l’armée malienne et des miliciens dozos d’avoir tué 31 civils et incendié plusieurs habitations.
Favori à la présidentielle de dimanche 23 novembre, le président sortant Umaro Sissoco Embalo, ancien militaire au style populiste, se dit certain d’être réélu dès le premier tour. Malgré un mandat marqué par les crises, il promet de “tout nettoyer” et de poursuivre ses réformes.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous