Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousRetrouvez l'actualité sur Africa Radio
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousPrès de 200 personnes affectées par un déversement massif de déchets toxiques dans le nord de la Zambie ont déposé plainte contre l'entreprise chinoise propriétaire du site minier, selon des documents consultés par l'AFP mercredi 17 septembre.
Une commission d’enquête judiciaire sur les liens présumés entre des responsables politiques et le crime organisé a entamé ses auditions publiques en Afrique du Sud. Ordonnée par le président Cyril Ramaphosa, elle vise à éclairer les accusations de collusion et de corruption qui minent le système judiciaire.
Au moins 50 Soudanais sont morts dimanche 14 septembre dans le naufrage d'un canot pneumatique au large de Tobrouk, dans l'est de la Lybie. L'annonce a été faite mercredi 17 septembre par l'Organisation internationale pour les migrations.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousSecteurs de l’éducation, de la santé, de l'énergie ou encore des transports, une grève massive se prépare jeudi 18 septembre, dans la lignée du mouvement "Bloquons tout !" Voici un point sur vos déplacements de demain.
La police espagnole a annoncé mercredi 17 septembre l'arrestation de 19 personnes accusées de meurtres et tortures à bord d’un bateau de migrants sénégalais vers les Canaries. Au moins 50 passagers sont portés disparus.
En succédant à Gianluigi Donnarumma, Lucas Chevalier hérite d’un poste à très haute pression au Paris Saint-Germain. Le jeune gardien français doit prouver qu’il peut s’imposer comme le numéro un d’un club habitué aux grands rendez-vous européens. Et cela commence dès ce mercredi 17 septembre, avec la réception à 21h de l'Atalanta Bergame en Ligue des champions.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousMardi 16 septembre 2025, le tribunal de Saint-Étienne (Loire) a condamné Slimane à 10 000 euros d’amende, dont 3 000 avec sursis, pour des faits de harcèlement commis lors d’un concert au Zénith le 17 décembre 2023. Selon Le Parisien et l’AFP, plusieurs plaintes avaient été déposées par des techniciens, mais toutes n’ont pas abouti.
Au moins 18 civils ont été tués mardi 16 septembre lors d'une incursion des paramilitaires soudanais à El-Fasher, une ville assiégée de l'ouest du Soudan, ont déclaré à l'AFP deux sources médicales.
Un tribunal de Niamey a condamné mardi 16 septembre à trente mois de prison ferme Hassane Zada, journaliste et figure de la société civile, pour des propos "injurieux" à l'encontre du chef du régime militaire au Niger.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLa première journée de Ligue des champions, mardi 16 septembre, a offert un spectacle total. Entre le Real Madrid qui a dû s’employer face à Marseille, la Juventus et Dortmund qui ont livré un match d’anthologie et Qarabağ qui signe l’exploit de la soirée à Lisbonne, les émotions n’ont pas manqué.
La Cour constitutionnelle sud-africaine a examiné mardi 16 septembre un recours historique opposant des communautés de pêcheurs et des associations écologistes à Shell. Le géant pétrolier souhaite relancer un projet d’exploration pétrolière et gazière sur la Wild Coast, au large de l’océan Indien, accusé de menacer la faune marine et les moyens de subsistance locaux. Cette audience marque l’ultime étape d’une bataille judiciaire entamée depuis plusieurs années.
Au Nigeria, la justice poursuit l’ancien candidat à la présidentielle Omoyele Sowore pour avoir accusé le président Bola Tinubu de corruption sur les réseaux sociaux. Les géants X et Meta sont également cités dans l’affaire.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousL’histoire pourrait se répéter au Soudan du Sud qui a déjà été le théâtre d’une guerre civile de 2013 à 2018. La raison : l’inculpation du premier vice-président déchu Riek Machar, accusé avec sept autres personnes d’avoir coordonné une attaque contre une base militaire. Les partisans de Riek Machar ont appelé à la mobilisation militaire pour protester contre le président Salva Kiir. Emmanuelle Veuillet, post-doctorante à l'EHESS et à l'IMAF était l'invitée d'Africa Radio ce mercredi 17 septembre.
Le parti de l'ancien président désormais opposant ivoirien Laurent Gbagbo a affirmé mardi 16 septembre qu'une trentaine de ses membres ont été "enlevés" ou "arrêtés" dans plusieurs villes, dont Abidjan, depuis le 1er août.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous