Retrouvez les faits divers sur Africa Radio
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEn Algérie, les autorités algériennes ont saisi 1,65 million de comprimés d’ecstasy en provenance de Marseille, démantelant un réseau international opérant entre la France et le Maroc. L'annonce a été faite lundi 28 avril.
Dominique Sopo est le président de l’association SOS Racisme. Il était l'invité d'Africa Radio mardi 29 avril 2025 à 07h45.
Boko Haram a tué au moins dix membres d’un groupe d’autodéfense dans l’État d’Adamawa, au nord-est du Nigeria, lors d'une embuscade samedi 26 avril. L’insécurité s'aggrave dans cette région déjà durement touchée.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAu large de Sfax, en Tunisie, huit migrants sont morts et 29 autres ont été secourus après le naufrage de leur bateau, survenu dimanche 27 avril dans la matinée.
Au Nigeria, un tribunal a ordonné la saisie de 73 biens immobiliers liés à des ressortissants chinois soupçonnés de cyberfraude et d’escroquerie sentimentale, a annoncé la Commission nigériane de lutte contre la corruption et les crimes économiques. Ce coup de filet intervient après une vaste opération menée à Lagos.
Le suspect dans l'assassinat d'un fidèle musulman malien, vendredi, dans une mosquée de La Grand-Combe (Gard), "s'est rendu de lui-même" dans un commissariat de Pistoia, en Italie, dimanche vers 23 heures, a annoncé tôt lundi 28 avril à l'AFP le procureur d'Alès, Abdelkrim Grini.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAu moins 14 paysans ont été tués samedi 26 avril lors d'une attaque de jihadistes près de Pulka, dans l'État de Borno, dans le nord-est du Nigeria, selon un responsable local.
Le meurtre d'Aboubakar, un jeune Malien, dans une mosquée du sud de la France, suscite une profonde vague d'indignation. Le suspect est toujours recherché.
Un glissement de terrain a provoqué la mort de quatre personnes et blessé treize autres dans un bidonville d'Oran, dans l'ouest de l'Algérie.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe président du parti Alternative pour le Mali, Mamadou Traoré, a été placé en détention provisoire après avoir accusé les autorités militaires d’utiliser des mercenaires financés par les impôts.
Des hommes armés ont attaqué jeudi 24 avril un site d’orpaillage artisanal dans l’État de Zamfara, au nord-ouest du Nigeria, tuant au moins 19 personnes, selon Amnesty International et un responsable syndical.
L'attaque jihadiste perpétrée jeudi 17 avril dans le nord du Bénin a fait 54 morts parmi les militaires, selon un nouveau bilan officiel annoncé mercredi 23 avril. L’attaque, revendiquée par le GSIM affilié à Al-Qaïda, cible une zone frontalière critique.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousDes corps ont été retrouvés près d’un camp militaire au Mali après l’arrestation de dizaines de civils, en majorité peuls. Des témoins accusent l’armée malienne et les mercenaires russes de Wagner d’exécutions sommaires.
Un véhicule transportant des céréales a fauché une procession de fidèles catholiques lundi 21 avril 2025 dans le nord du Nigeria. La tragédie a provoqué des émeutes dans la ville de Billiri.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous