En ce moment

CAN 2025. L'Algérie se qualifie à la dernière minute, le récital de la Côte d'Ivoire face au Burkina Faso

Actus. Les derniers huitièmes de finale de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) 2025 se jouent ce mardi 6 janvier au Maroc, avec un alléchant Algérie - RD Congo, et un derby d'Afrique de l'Ouest entre la Côte d'Ivoire et le Burkina Faso. Retrouvez ici les résultats.

CAN 2025. L'Algérie se qualifie à la dernière minute, le récital de la Côte d'Ivoire face au Burkina Faso
Les Fennecs de l'Algérie défiaient la RD Congo de Chancel Mbemba ce mardi 6 janvier en huitième de finale de la CAN. - Fédération algérienne de football - Facebook

Quelles sélections vont décrocher les deux derniers tickets pour les quarts de finale de la CAN 2025 ? Mardi 6 janvier, pour les deux derniers huitièmes de finale de la compétition, l'Algérie affrontait la RD Congo, dans un duel entre équipes en forme, tandis que la Côte d'Ivoire défie le Burkina Faso à 20h. 

Un but libérateur

Dans le premier match, l'Algérie et la RD Congo se sont tenus en respect pendant les 90 premières minutes (0-0). Les Fennecs ont globalement dominé, avec plus de 55% de possession de balle et davantage de tirs que les Léopards. Mais ces derniers ont tenu le choc. Pendant les prolongations, le score n'a pas bougé... jusqu'à la 119e minute. Adil Boulbina, attaquant entré en jeu cinq minutes plus tôt, a inscrit le but de la victoire, sur une passe de Ramiz Zerrouki. Score final : 1-0.

L'Algérie se qualifie ainsi pour les quarts de finale de la compétition, où elle affrontera le Nigeria.

La Côte d'Ivoire implacable

Dans le dernier huitième de finale de cette CAN, il n'y a eu aucun suspense. Opposée au Burkina Faso, la Côte d'Ivoire a ouvert le score dès la 20e minute par l'intermédiaire du Mancunien Amad Diallo. 12 minutes plus tard, le même Diallo servait Ousmane Diomande pour le deuxième but. En seconde période, Bazoumana Touré a mis un point final au récital ivoirien. Les Eléphants menés par Emerse Faé ont tiré 21 fois au but !

La Côte d'Ivoire affrontera l'Egypte en quart de finale.

Les résultats

  • Algérie - RD Congo : 1-0
  • Côte d'Ivoire - Burkina Faso : coup d'envoi à 20h

 

Newsletter

Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.

En direct
Les rendez-vous santé
Nos applications
Facebook
Twitter
Instagram
CAN 2025. L'Algérie se qualifie à la dernière minute, le récital de la Côte d'Ivoire face au Burkina Faso