Retrouvez l'actualité internationale sur Africa Radio
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe président de la Tunisie Kais Saied a dénoncé mardi 29 avril des critiques internationales sur la condamnation d’opposants, en qualifiant ces réactions d’"ingérence flagrante" dans les affaires de son pays.
Malgré un projet d’accord de paix signé vendredi 25 avril à Washington, les combats se sont intensifiés dans l’Est de la République démocratique du Congo entre les forces de Kinshasa et le groupe armé M23 soutenu par le Rwanda.
Eliakim Coulibaly est devenu dimanche 27 avril le premier joueur ivoirien à remporter un tournoi Challenger de tennis, chez lui, à Abidjan. Il a fait un bond de près de 60 places au classement.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEn Algérie, les autorités algériennes ont saisi 1,65 million de comprimés d’ecstasy en provenance de Marseille, démantelant un réseau international opérant entre la France et le Maroc. L'annonce a été faite lundi 28 avril.
Quand un footing sous la pluie vire au grand n’importe quoi : Jules Koundé s’est retrouvé malgré lui dans une vidéo “assez surprenante” à New York, qui a fait le tour du web. Décryptage d’un grand emballement d’Internet qui mêle foot, course poursuite et théorie du complot.
Boko Haram a tué au moins dix membres d’un groupe d’autodéfense dans l’État d’Adamawa, au nord-est du Nigeria, lors d'une embuscade samedi 26 avril. L’insécurité s'aggrave dans cette région déjà durement touchée.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAccusé de viols, d’enlèvement et d’avortement forcé à l'encontre d'une mineure, le ministre namibien Mac-Albert Hengari a été démis de ses fonctions. Le scandale provoque une onde de choc dans ce pays dirigé pour la première fois par une femme, Netumbo Nandi-Ndaitwah.
Après deux mois de lutte contre ce virus, l’Ouganda a déclaré samedi 26 avril la fin de l’épidémie d’Ebola-Soudan qui a fait deux morts dans le pays.
Au large de Sfax, en Tunisie, huit migrants sont morts et 29 autres ont été secourus après le naufrage de leur bateau, survenu dimanche 27 avril dans la matinée.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAu Nigeria, un tribunal a ordonné la saisie de 73 biens immobiliers liés à des ressortissants chinois soupçonnés de cyberfraude et d’escroquerie sentimentale, a annoncé la Commission nigériane de lutte contre la corruption et les crimes économiques. Ce coup de filet intervient après une vaste opération menée à Lagos.
Emmanuel Macron a annoncé la création d'une commission pour étudier l'impact de la dette imposée à Haïti en 1825. Pour Monique Clesca, journaliste, auteure, porte-parole du collectif Aysyen Afwodesandan, c'est un premier pas qui reste cependant insuffisant sans restitution et reconnaissance pleine des torts subis.
Donald Trump a demandé samedi 26 avril que le passage des navires américains sur les canaux de Panama et de Suez devienne gratuit. Selon le président américain, ce dossier doit être traité immédiatement par Marco Rubio, actuel chef de la diplomatie. L’Égypte, propriétaire du canal de Suez, par lequel transite environ 10% du commerce mondial, est directement concernée.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousÀ Juba, capitale du Soudan du Sud, un haut responsable de l'opposition sud-soudanaise a dénoncé dimanche 27 avril une "cartographie d'un génocide" contre la communauté nuer, après que le gouvernement de Salva Kiir a désigné "hostiles" plusieurs comtés majoritairement peuplés de Nuers. Dans un contexte de tensions ravivées depuis l'arrestation du vice-président Riek Machar, également nuer, l'opposition prévient qu'elle saisira la Cour pénale internationale en cas de crimes de masse.
Au moins 14 paysans ont été tués samedi 26 avril lors d'une attaque de jihadistes près de Pulka, dans l'État de Borno, dans le nord-est du Nigeria, selon un responsable local.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous