Retrouvez l'actualité internationale sur Africa Radio
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousÀ quatre mois de la présidentielle, un responsable du PDCI, principal parti d’opposition, a été inculpé et incarcéré à Abidjan. L’opposition s’interroge sur une éventuelle instrumentalisation politique.
Une dizaine d’hommes armés ont attaqué dimanche la Commission kényane des droits humains, alors qu’une conférence dénonçait les violences policières dans un climat social et politique sous haute tension.
Depuis le 26 juin, plusieurs ONG et observateurs dénoncent des restrictions d’accès à internet et aux réseaux sociaux au Togo, dans un contexte de fortes tensions politiques et sociales.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousMalgré la condamnation de Teodorin Obiang pour biens mal acquis, Malabo saisit la CIJ et demande à Paris de ne pas vendre un hôtel particulier saisi avenue Foch, au cœur d’un bras de fer diplomatique.
Angélique Kidjo devient la première chanteuse africaine à recevoir une étoile sur le Walk of Fame à Hollywood. L’artiste franco-béninoise se dit "remplie de joie" et espère que "beaucoup d’autres" suivront.
La police britannique a annoncé ce vendredi 4 juillet l’inculpation de Thomas Partey, ex-joueur ghanéen d’Arsenal, pour deux viols et une agression sexuelle sur trois femmes. Les faits présumés se seraient produits entre 2021 et 2022. Le milieu de terrain de 32 ans est convoqué devant un tribunal londonien le 5 août prochain.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAccusée d’avoir tenu des propos outrageants après avoir dénoncé un harcèlement sexuel présumé, la sénatrice nigériane Natasha Akpoti-Uduaghan a vu sa suspension annulée vendredi par un tribunal d’Abuja. La justice a toutefois condamné l’élue à une amende pour avoir évoqué l’affaire publiquement malgré une interdiction.
Arrêtée pour avoir publié un article satirique critiquant le président Mnangagwa, la journaliste zimbabwéenne Faith Zaba a été libérée sous caution ce vendredi 4 juillet. Sa détention a suscité une vague d'indignation parmi les défenseurs de la liberté de la presse. Son procès est prévu pour le 29 juillet.
Trois jeunes sont morts fin juin 2025 à Rosso et Dakar à la suite d’interventions policières. Une onde de choc traverse le pays et relance le débat sur les violences des forces de l’ordre. Au Sénégal, les violences policières de nouveau sous les projecteurs
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousL’Éthiopie a annoncé l’achèvement du Grand barrage de la Renaissance, plus grand projet hydroélectrique d’Afrique, suscitant une vive réaction de l’Égypte. Le Caire dénonce une politique "de fait accompli" et accuse Addis-Abeba d’agir sans concertation sur une ressource vitale. Le Nil, essentiel pour l’agriculture et l’approvisionnement en eau, reste au cœur des tensions régionales.
Une journaliste zimbabwéenne, Faith Zaba, a été arrêtée pour avoir publié un article satirique critiquant le président Emmerson Mnangagwa. Cette arrestation suscite une vive condamnation des médias et des défenseurs des droits humains, qui dénoncent une nouvelle atteinte à la liberté de la presse. Le pouvoir est accusé d’utiliser la justice pour museler les voix critiques.
Le général Assimi Goïta, à la tête du Mali depuis le coup d’État de 2021, s’est vu accorder un mandat présidentiel de cinq ans, renouvelable, sans passer par les urnes. Le projet de loi a été adopté ce jeudi 3 juillet par le Conseil national de transition, l’organe législatif mis en place par la junte. Il ne reste plus que la promulgation par Goïta lui-même pour que ce texte entre en vigueur.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLa chanteuse Angélique Kidjo fait partie des 35 personnalités qui auront leur étoile sur le Hollywood walk of fame. Elle rejoint ainsi d'autres célébrités du continent africain : Lupita Nyong'o, Charlize Theron et Basil Rathbone.
En visite officielle au Ghana pour la première fois depuis près de 30 ans, le Premier ministre indien Narendra Modi a signé, mercredi 2 juillet à Accra, un partenariat global avec le président ghanéen John Dramani Mahama. Les deux dirigeants ont convenu de renforcer leur coopération dans plusieurs secteurs clés : sécurité, cybersécurité, exploitation minière, production de vaccins et investissements.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous