Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousRetrouvez l'actualité internationale sur Africa Radio
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe ministre nigérian des Affaires étrangères, Yusuf Tuggar, a affirmé mardi 5 novembre que son pays ne tolère aucune persécution religieuse, en réponse aux menaces d’intervention militaire brandies par le président américain Donald Trump pour “défendre les chrétiens” au Nigeria. Soulignant l’attachement du gouvernement à la liberté de culte inscrite dans la Constitution, M. Tuggar a mis en garde contre toute tentative de fracturer le Nigeria sur des bases religieuses ou ethniques, évoquant le risque d’un “nouveau Soudan”.
Samia Suluhu Hassan, 65 ans, a été investie lundi 3 novembre présidente de la Tanzanie, trois jours après des manifestations sévèrement réprimées qui auraient fait plus d'une centaine de morts selon le principal parti d'opposition, le Chadema, dont est membre Deogratias Munishi. Il était l'invité d’Africa Radio ce mercredi 5 novembre.
Le latéral droit du PSG Achraf Hakimi est sorti sur blessure mardi 4 novembre lors du match de Ligue des champions entre le club parisien et le Bayern Munich. Victime d'un tacle assassin, le défenseur marocain est sorti en larmes. On ignore encore la durée de son indisponibilité.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEn Mauritanie, la Cour suprême a confirmé mardi 4 novembre en dernier ressort les 15 ans de prison ferme infligés en appel à l’ex-président Mohamed Ould Abdel Aziz, condamné pour "enrichissement illicite" et "trafic d’influence".
Boualem Sansal, écrivain franco-algérien détenu en Algérie depuis un an, a remporté mardi 4 novembre le prix Renaudot poche 2025 pour son roman Vivre. Son éditeur, Gallimard, espère qu'il en sera informé.
Mardi 4 novembre, la Côte d'Ivoire, l'Egypte et la Zambie sont entrés dans leur Mondial U17 au Qatar. Avec des résultats partagés.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousSelon l'ONG américaine Acled, octobre 2025 est le mois le plus meurtrier pour les civils au Soudan depuis le début de la guerre militaire/paramilitaire en avril 2023.
En Côte d'Ivoire, le Conseil constitutionnel a validé mardi 4 novembre la réélection d’Alassane Ouattara pour un 4e mandat, avec 89,77% au premier tour, dans un scrutin sans ses deux principaux adversaires, Laurent Gbagbo et Tidjane Thiam, tous deux écartés.
Les autorités tanzaniennes ont levé ce mardi 4 novembre le confinement imposé après plusieurs jours de violences post-électorales ayant fait, selon l’opposition, des centaines de morts. Alors que le régime tente de restreindre la diffusion d’images en ligne, la population reste sous surveillance étroite et vit dans la peur, après une réélection controversée de la présidente Samia Suluhu Hassan.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAprès plusieurs projets destinés aux adultes, Leticia N’Cho se consacre désormais à l’apprentissage économique des plus jeunes grâce à sa bande dessinée "Slimane et Marie découvrent l’argent". L’objectif est de donner aux enfants les connaissances nécessaires en matière d’éducation financière.
Le marathon de New York et le semi-marathon international de Laâyoune au Maroc ont eu lieu dimanche 2 novembre. Cette année encore, les Kényans se sont démarqués, avec un record battu et des podiums dominés aussi bien chez les hommes que chez les femmes.
Les manifestants ont répondu nombreux à l’appel d’associations comme Sound of Sudan, samedi 1er novembre à Paris, pour témoigner leur solidarité envers les Soudanais et dénoncer les massacres commis dans la ville d’El Facher. Plusieurs centaines de militants se sont rassemblés pour soutenir leurs proches et les civils, et alerter sur une guerre qui s’intensifie.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLes quatre premières sélections africaines - Maroc, Sénégal, Afrique du Sud et Tunisie - ont débuté leur Coupe du Monde U17 ce lundi 3 novembre. Et elles ont connu des fortunes diverses.
Il n'y avait pas vraiment de suspense. Lundi 3 novembre, le général Mamadi Doumbouya, au pouvoir depuis 2021 en Guinée, a confirmé sa candidature à l'élection présidentielle du dimanche 28 décembre.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous