Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousRetrouvez l'actualité internationale sur Africa Radio
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousIl suffit d'une compétition pour dépeupler les cinq grands championnats européens. La Coupe d'Afrique des Nations (CAN) 2025 débute dimanche 21 décembre au Maroc. Et ils sont plus de 130 joueurs à quitter leur club européen pour rejoindre leur sélection. Mais quel championnat est le plus impacté ? Voici le classement.
Le Soudan se présente au Maroc, pour l'édition 2025 de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), dans un contexte politique et militaire dramatique, mais avec une motivation intacte.
Les 24 meilleures sélections d'Afrique se retrouvent à compter du dimanche 21 décembre au Maroc pour l'édition 2025 de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN). Mais qui sont les sélectionneurs qui président aux destinées de ces nations ? On fait le point en chiffres.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLa Côte d'Ivoire perd l'un de ses tauliers. Sébastien Haller, blessé, est forfait pour la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) 2025 au Maroc. Evan Guessand le remplace.
Le Botswana aborde la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) 2025 au Maroc avec un statut clair : celui d’outsider. Peu habitués aux phases finales de la CAN, les Zèbres ont validé leur billet au terme d’un parcours sérieux et discipliné, porté par un collectif soudé et une identité de jeu pragmatique.
Une enquête pour vol en bande organisée au profit d’une puissance étrangère a été ouverte à Paris après la disparition d’un stock d’uranium du site de la Somaïr, au Niger, anciennement exploité par le groupe français Orano. Cette affaire intervient dans un contexte de fortes tensions entre la junte militaire nigérienne et l’entreprise française, après la nationalisation du site et la volonté affichée des autorités de diversifier leurs partenaires internationaux.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe koshary, plat emblématique de la cuisine égyptienne, a été inscrit au patrimoine culturel immatériel de l’Unesco. Une fierté pour les restaurateurs égyptiens qui tentent de faire connaître ce plat en France.
Le Bénin n'a plus participé à la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) depuis 2019. Mais les Guépards n'entend pas faire office de faire-valoir lors de cette édition 2025 au Maroc. Présentation.
À la veille du coup d’envoi de la CAN 2025, la CAF frappe fort avec un concert géant à Rabat. French Montana, Davido, Lartiste et plusieurs stars africaines feront vibrer la FAN Zone d’OLM Souissi.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousSolide derrière, performant devant, le Burkina Faso a des atouts à faire valoir lors de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) 2025 qui débute dimanche 21 décembre au Maroc. Présentation.
Réuni en Conseil des ministres, l’exécutif gabonais a décidé que l’État détiendra désormais 10 % du capital de toute nouvelle société minière. Une mesure de souveraineté économique et de transparence.
Après Los Angeles, Philadelphie, Londres et Toulouse, l’exposition "All About Love" de Mickalene Thomas a ouvert ses portes mercredi 17 décembre au Grand Palais, à Paris. Elle est la première artiste afro-américaine à y présenter une exposition en solo. "All About Love" interroge et remet en question les représentations des femmes noires dans l’histoire de l’art et dans la société. Elle était l'invitée d'Africa Radio ce vendredi 19 décembre.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousL’Égypte a réaffirmé son soutien à la vision du président américain Donald Trump pour instaurer la paix au Soudan, à l’occasion d’une visite au Caire du chef de l’armée soudanaise, le général Abdel Fattah al-Burhane. Le Caire, allié de longue date de l’armée soudanaise, souligne l’impact direct du conflit sur sa sécurité nationale, tandis que les efforts de médiation internationale n’ont, à ce stade, pas permis de mettre fin à plus de deux ans de guerre.
Les États-Unis ont accusé, ce jeudi 18 décembre,l’Afrique du Sud de harcèlement à l’encontre de responsables américains impliqués dans l’accueil d’Afrikaners, une communauté que l’administration Trump considère comme persécutée. Washington a condamné la détention temporaire de ces agents par les autorités sud-africaines et a averti Pretoria de possibles conséquences diplomatiques.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous