Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousRetrouvez l'actualité internationale sur Africa Radio
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe Kenya a annoncé la signature d’un accord commercial permettant à plus de 98 % de ses exportations d’accéder au marché chinois sans droits de douane. Cette décision intervient alors que Nairobi fait face à un durcissement des conditions d’accès au marché américain et aux incertitudes entourant l’avenir de l’AGOA, principal mécanisme de préférences commerciales entre les États-Unis et l’Afrique.
Les autorités de l’État de Lagos ont ordonné l’ouverture d’une enquête après le décès du fils de 21 mois de l’écrivaine nigériane Chimamanda Ngozi Adichie dans un hôpital privé de la capitale économique nigériane. La famille accuse l’établissement de négligence médicale grave, évoquant notamment un possible surdosage d’anesthésiant lors d’un examen par IRM, dans un contexte de fragilité persistante du système de santé nigérian.
Les 16 et 17 janvier, la RDC rend hommage à ses héros nationaux : Laurent-Désiré Kabila, troisième président du pays, assassiné il y a 25 ans, et Patrice Lumumba, assassiné le 17 janvier 1961. Tous deux sont considérés comme des héros fondateurs du pays. Quel héritage ces deux figures laissent-elles encore dans l’histoire de la RDC ? Font-ils consensus ? Jonathan Kabuika, historien spécialiste de l’histoire coloniale et postcoloniale était l'invité d'Africa Radio ce vendredi 16 janvier.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousD'après le journal L'Equipe, la finale de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) 2025 disputée au Maroc sera diffusée en clair sur M6 ou W9. Tous les matchs ont jusqu'ici été diffusés sur Bein Sports, qui diffusera également le dernier match de la compétition. Coup d'envoi à 20h dimanche 18 janvier.
Une référence ironique au génocide des Tutsi, lancée par un député d’extrême droite lors d’un débat budgétaire à l’Assemblée nationale, a provoqué jeudi 15 janvier une vague de condamnations et pourrait entraîner des sanctions disciplinaires.
Mercredi 14 janvier, le Sénégal est venu à bout de l'Egypte en demi-finale de la CAN 2025, après une rencontre tendue, sans beaucoup d'occasions, et lors de laquelle les Lions de la Teranga ont trouvé la solution grâce à l'éternel Sadio Mané. Le héros du match et ses coéquipiers Moussa Niakhaté et Krepin Diatta reviennent sur leur performance, sur le soutien du public... et se projettent sur la finale dimanche 18 janvier face au Maroc.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLa Fédération tunisienne de football a officialisé la nomination de Sabri Lamouchi au poste de sélectionneur national des Aigles de Carthage. L’ancien international français succède à Sami Trabelsi, écarté après l’élimination de la Tunisie lors de la dernière Coupe d’Afrique des nations face au Mali en huitième de finale.
Les demi-finales de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) ont confirmé une tendance lourde du football africain contemporain : l’écart se réduit, les certitudes disparaissent et les matchs se jouent désormais sur des détails plus que sur la domination brute.
Après les 50 premiers matchs de la CAN 2025 (36 matchs de groupes, huitièmes, quarts et demi-finales), qui sont les meilleurs passeurs de la compétition ? Voici le Top 12.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLes 50 premiers matchs de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) 2025 au Maroc ont été disputés. L'occasion de faire le point sur les meilleurs buteurs de la compétition.
Après Sénégal-Egypte, le match attendu par tout un pays est en train de se jouer au stade Prince Moulay Abdallah de Rabat. Mercredi 14 janvier, le Maroc, pays hôte de la CAN 2025, et le Nigeria s'affrontent lors de la seconde demi-finale de la compétition. Le Maroc s'est qualifié au bout du suspense !
L’Egypte a averti mercredi 14 janvier qu’elle pourrait prendre des mesures pour préserver l’unité et l’intégrité territoriale du Soudan, en proie depuis près de trois ans à une guerre dévastatrice entre l’armée et les paramilitaires.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe Sénégal et l'Egypte s'affrontaient ce mercredi 14 janvier en demi-finale de la Coupe d'Afrique des Nations 2025. Le Sénégal l'a emporté 1-0 grâce à Sadio Mané. Revivezce match avec nous.
La première demi-finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 met aux prises deux poids lourds du continent : le Sénégal et l’Égypte. Une affiche prestigieuse, programmée mercredi 10 janvier à 18 heures au Grand Stade de Tanger, qui oppose le champion d’Afrique en titre à la sélection la plus titrée de l’histoire de la CAN.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous