Samedi 16 août, les dépouilles des victimes de la chute d’un bus de transport de voyageurs dans l’Oued El Harrach ont été conduites au cimetière d’El Alia, à Alger. Le Premier ministre Nadir Larbaoui, le directeur de cabinet de la présidence Boualem Boualem ainsi qu’une importante délégation ministérielle ont pris part à la cérémonie funèbre, marquée par une forte affluence de citoyens venus accompagner les familles endeuillées.
Des obsèques à Alger et Bouira
Outre le cimetière d’El Alia, d’autres victimes ont été inhumées dans des cimetières des wilayas d’Alger et de Bouira. Les obsèques se sont déroulées dans une atmosphère de recueillement, en présence de membres du gouvernement, de cadres de l’État et des autorités locales, venus témoigner leur solidarité aux proches des disparus.
Condoléances du président Tebboune
Dès l’annonce du drame, le président Abdelmadjid Tebboune avait adressé ses condoléances et décrété une journée de deuil national, avec mise en berne du drapeau. L’accident, survenu vendredi, a coûté la vie à 18 personnes et blessé 23 autres, plongeant le pays dans l’émotion.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.