Algérie : deuil national décrété après la tragédie de l’Oued El Harrach qui a fait 18 morts

Actus. Après la chute d’un bus dans l’Oued El Harrach à Alger, ayant causé la mort de 18 personnes, le président Tebboune a décrété un deuil national d’un jour avec mise en berne des drapeaux.

Algérie : deuil national décrété après la tragédie de l’Oued El Harrach qui a fait 18 morts
Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a décrété un deuil national d’un jour - Wikimedia Commons

La chute d’un bus de transport de voyageurs dans l’Oued El Harrach, vendredi 15 août à Alger, a provoqué la mort de 18 personnes et plongé le pays dans le deuil. L’accident, survenu après le dérapage du véhicule depuis un pont, a suscité une vive émotion au sein de la population.

Un deuil national décidé par le président

Face à ce drame, le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a décrété un deuil national d’un jour à compter de vendredi soir. L’annonce a été faite par la Présidence, précisant que les drapeaux seront mis en berne sur l’ensemble du territoire en hommage aux victimes. Ce geste solennel vise à exprimer la solidarité de la Nation avec les familles endeuillées.

Émotion et solidarité

La tragédie de l’Oued El Harrach relance le débat sur la sécurité routière en Algérie et la vétusté de certains moyens de transport. Les services de secours ont été mobilisés immédiatement, mais le bilan reste particulièrement lourd. Dans son message, le président Tebboune a assuré que la mémoire des victimes serait honorée et a adressé ses prières pour les défunts ainsi que ses vœux de prompt rétablissement aux blessés.

Newsletter

Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.

En direct
Les rendez-vous santé
Nos applications
Facebook
Twitter
Instagram
Algérie : deuil national décrété après la tragédie de l’Oued El Harrach qui a fait 18 morts