Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousRetrouvez l'actualité sur la justice sur Africa Radio
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe procès pour détournement de fonds publics de l’ex-Première dame du Gabon, Sylvia Bongo Ondimba, et de son fils Noureddin Bongo Valentin, s’ouvre lundi 10 novembre à Libreville devant une Cour criminelle spéciale. Tous deux refusent d’y comparaître, affirmant que les conditions d’un procès équitable ne sont pas réunies.
L’ancien président Nicolas Sarkozy, incarcéré depuis le 21 octobre dans l’affaire du financement libyen de sa campagne de 2007, espère une remise en liberté. La cour d’appel de Paris statue, lundi 10 novembre, sur cette requête très attendue.
La justice française souhaite renvoyer devant le tribunal un ex-général de l’armée de l’air, suspecté d’avoir favorisé un consortium lors d’un appel d’offres européen en Somalie.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousSelon nos confrères d’RTL, trois femmes de 18 à 21 ans ont été mises en examen pour un projet d’attentat à Paris. La DGSI les soupçonne d’avoir envisagé une attaque dans un bar ou une salle de concerts.
Le Kenya salue la mise en détention provisoire au Royaume-Uni de Robert James Purkiss, ex-militaire accusé du meurtre d’Agnes Wanjiru en 2012. Une avancée dans une affaire qui empoisonne les relations entre Londres et Nairobi.
Robert James Purkiss, un ancien soldat britannique suspecté du meurtre d’Agnes Wanjiru en 2012, conteste son extradition vers le Kenya. L’affaire, aux fortes implications diplomatiques, reste sous tension.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLa cour d’appel de Paris a confirmé, jeudi 06 novembre, l'essentiel de la procédure visant Vincent Bolloré pour corruption présumée dans l’attribution des concessions portuaires au Togo et en Guinée. L’industriel français, qui conteste les poursuites depuis plusieurs années, devrait être jugé, sauf décision contraire de la Cour de cassation.
L’ancien chef de l’État français, incarcéré depuis le 21 octobre dans le cadre du procès dit “libyen”, saura lundi si la cour d’appel de Paris accepte sa demande de mise en liberté. Une décision très attendue dans une affaire qui secoue la classe politique française.
L’ancien président ivoirien Laurent Gbagbo a annoncé, jeudi 06 novembre que son parti, le PPA-CI, ne participera pas aux élections législatives prévues le 27 décembre. La décision intervient alors qu’un haut responsable de la formation, Damana Pickass, vient d’être inculpé pour des faits liés à la présidentielle d’octobre.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousDepuis le début du procès civil faisant suite au crash, en 2019, du Boeing 737 MAX 8 d’Ethiopian Airlines, deux plaintes ont été examinées. L’avocat en charge de l’une des plaintes a annoncé mercredi 5 novembre qu’elle avait fait l’objet d’un accord à l’amiable. Deux autres plaintes auraient fait l'objet d'une entente hors tribunal.
L’opposant et constitutionnaliste tunisien Jawhar Ben Mbarek, emprisonné depuis février 2023, est en grève de la faim depuis huit jours pour dénoncer sa détention qu’il juge « injuste ». Sa sœur et ses avocats alertent sur une dégradation rapide de son état de santé et réclament son hospitalisation immédiate, tandis que les autorités pénitentiaires minimisent la situation.
Un religieux de 82 ans, le frère Albert, attend d’être jugé dans le centre de la France, huit ans après son inculpation pour viols et agressions sexuelles sur des adolescents guinéens.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe haut cadre du PPA-CI, parti de l’ancien président ivoirien, arrêté mardi 04 novembre, près d’Abidjan, est soupçonné d’avoir incité à des troubles avant la présidentielle du 25 octobre, remportée par Alassane Ouattara.
La justice centrafricaine a condamné, mardi 04 novembre, Joseph Martin Figueira, employé d’une ONG américaine, pour complicité d’association de malfaiteurs et atteinte à la sécurité intérieure de l’État. L’intéressé dénonce un procès « inéquitable » et affirme avoir été torturé.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous