Retrouvez l'actualité sur la justice sur Africa Radio
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEn Algérie, les autorités algériennes ont saisi 1,65 million de comprimés d’ecstasy en provenance de Marseille, démantelant un réseau international opérant entre la France et le Maroc. L'annonce a été faite lundi 28 avril.
Dominique Sopo est le président de l’association SOS Racisme. Il était l'invité d'Africa Radio mardi 29 avril 2025 à 07h45.
Accusé de viols, d’enlèvement et d’avortement forcé à l'encontre d'une mineure, le ministre namibien Mac-Albert Hengari a été démis de ses fonctions. Le scandale provoque une onde de choc dans ce pays dirigé pour la première fois par une femme, Netumbo Nandi-Ndaitwah.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAu Nigeria, un tribunal a ordonné la saisie de 73 biens immobiliers liés à des ressortissants chinois soupçonnés de cyberfraude et d’escroquerie sentimentale, a annoncé la Commission nigériane de lutte contre la corruption et les crimes économiques. Ce coup de filet intervient après une vaste opération menée à Lagos.
Le suspect dans l'assassinat d'un fidèle musulman malien, vendredi, dans une mosquée de La Grand-Combe (Gard), "s'est rendu de lui-même" dans un commissariat de Pistoia, en Italie, dimanche vers 23 heures, a annoncé tôt lundi 28 avril à l'AFP le procureur d'Alès, Abdelkrim Grini.
Un Rwandais est poursuivi aux États-Unis pour avoir menti sur son rôle dans le génocide des Tutsis en 1994. Faustin Nsabumukunzi, accusé d’avoir dirigé des massacres, encourt jusqu'à 30 ans de prison.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousDeux Belges de 18 ans et deux autres hommes sont poursuivis au Kenya pour possession illégale de milliers de fourmis reines. Ils seront jugés le jeudi 7 mai. L’affaire, qualifiée de biopiraterie, soulève des questions inédites sur le trafic d’insectes exotiques.
Le président du Ghana a annoncé mardi la suspension de la présidente de la Cour suprême, la plus haute magistrate du pays, qui fait l'objet d'une enquête pour mauvaise conduite.
Une peine de cinq ans de prison ferme a été requise mardi contre un opposant guinéen, jugé devant la cour d'appel de Conakry pour "offense et diffamation" à l'encontre du général Mamady Doumbouya.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe chef du principal parti d'opposition PDCI-RDA, Tidjane Thiam, a été radié mardi de la liste électorale par la justice qui a estimé qu'il avait perdu sa nationalité ivoirienne, une décision qui ferme la porte à sa candidature à la présidentielle du 25 octobre.
Emprisonné en Égypte depuis 2019, le militant des droits humains Alaa Abdel Fattah est en grève de la faim depuis plus de 50 jours. Il a écrit samedi 19 avril à sa famille pour alerter sur son état de santé.
L'ancien dirigeant guinéen Moussa Dadis Camara, condamné en 2024 pour crimes contre l'humanité et récemment gracié par le pouvoir a quitté son pays pour le Maroc pour des "examens médicaux", a affirmé mardi sa famille.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLes deux filles de l'écrivain franco algérien Boualem Sansal, condamné à cinq ans de prison en Algérie, ont appelé le président Macron à obtenir sa libération au plus vite dans une tribune mardi sur le site du Figaro, alors que la crise diplomatique s'aggrave avec Alger.
L’élue du Val d’Oise d’origine marocaine a été la cible de violentes injures racistes et de menaces, dans un courrier reçu ce lundi. Elle annonce porter plainte.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous