Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousRetrouvez l'actualité sur la justice sur Africa Radio | Page 4
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAu procès de l’ex-président Joseph Kabila devant la Haute cour militaire de Kinshasa, les parties civiles exigent plus de 24 milliards de dollars en réparation des préjudices subis.
Le chanteur ghanéen Shatta Wale a été interpellé mercredi 20 août à Accra dans le cadre d’une enquête ouverte aux Etats-Unis sur l’acquisition d’une Lamborghini suspectée d’avoir été achetée avec de l’argent frauduleux.
Le Nigeria a expulsé 51 étrangers, dont 50 Chinois, condamnés pour cyberterrorisme et fraude en ligne, selon la Commission des crimes économiques et financiers, qui l'a annoncé jeudi 21 août.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousUn non-lieu a été ordonné en France pour Agathe Habyarimana, veuve de l’ex-président du Rwanda, Juvénal Habyarimana, dont l'assassinat en avril 1994 avait déclenché le génocide des Tutsi. Le Parquet national antiterroriste demandait sa mise en examen pour "entente en vue de la commission du génocide"
Au Mali, l’ex-Premier ministre Choguel Kokalla Maïga a été inculpé mardi 19 août pour "atteinte aux biens publics" et placé sous mandat de dépôt, après avoir été limogé fin 2024 par la junte dirigée par Assimi Goïta.
Trois femmes ont été inculpées après le décès d'un bébé d'un mois ayant subi une excision, suscitant l'indignation dans ce pays où la pratique est interdite depuis 2015, a annoncé mercredi 13 août la police dans un communiqué.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousL'Ordre des avocats du Niger a annoncé un arrêt de travail jeudi 14 et vendredi 15 août pour protester contre la récente dissolution par le régime militaire des syndicats du secteur de la justice.
Après une première convocation, Choguel Maïga est en garde à vue, depuis mardi 12 août, au pôle économique et financier de Bamako. Il fait objet de poursuites judiciaires pour « faux usage de faux et atteinte aux biens publics ». Limogé en novembre 2024 par les militaires dont il était l’allié civil le plus important, il a redoublé de vigueur dans la critique contre le pouvoir.
Treize personnes impliquées dans des "actes de terrorisme", dont les attaques de 2018 contre l'ambassade de France, ont été condamnées à perpétuité au Burkina Faso et une soixantaine ont écopé de peines allant jusqu'à 21 ans de prison, selon un communiqué de justice publié mardi 12 août.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAu Tchad, les avocats de l’ex-premier ministre et opposant Succès Masra, condamné samedi 09 août à 20 ans de prison ferme et 1 milliard de francs CFA, ont jusqu’au 19 août pour se pourvoir en cassation. Une fois les voies de recours épuisées sur place, la défense va saisir les juridictions internationales. Vincent Brengarth, l’un des avocats de Succès Masra évoque les suites judiciaires.
Onze personnes, dont plusieurs membres du PPA-CI, parti de l'ex-président et opposant ivoirien Laurent Gbagbo, ont été inculpées lundi 11 août notamment pour des "faits d'acte terroriste" et placées sous mandat de dépôt, après des incidents survenus au début du mois à Abidjan, a annoncé le procureur de la République.
Au moins 55 militaires maliens, dont deux généraux, ont été arrêtés ces derniers jours. Les autorités les soupçonnent de vouloir renverser la junte dirigée par Assimi Goïta.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAu Tchad, l’ancien premier ministre et opposant Succès Masra a été condamné à vingt ans de prison ferme samedi 09 août par le tribunal de grande instance de N'Djamena. Analyse des conséquences politiques par Acheck Yacoub Hassan, journaliste tchadien, directeur de la chaîne d'informations Toumaï TV.
Le parti de l'ex-président ivoirien Laurent Gbagbo a affirmé dimanche 10 août que deux de ses cadres, dont un ancien ministre, étaient en garde à vue depuis vendredi pour leur responsabilité présumée dans des incidents survenus le week-end dernier à Abidjan, et a demandé leur libération.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous