Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousRetrouvez l'actualité sur la justice sur Africa Radio | Page 2
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousL'ancien médecin rwandais Sosthène Munyemana, condamné en 2023 à 24 ans de réclusion criminelle pour son implication dans le génocide des Tutsi en 1994, est rejugé depuis mardi 16 septembre par la cour d'assises d'appel de Paris.
Treize ans après le meurtre d’Agnes Wanjiru, une jeune mère kényane de 21 ans, un tribunal de Nairobi a émis un mandat d’arrêt contre un Britannique suspecté dans cette affaire restée sans suite.
En Zambie, deux hommes ont été condamnés jeudi 11 septembre à deux ans de prison pour avoir voulu attenter à la vie du président Hakainde Hichilema en réalisant des pratiques de sorcellerie, à l'aide d'amulettes.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEn RDC, l’annonce du verdict dans le procès de l’ex-président Joseph Kabila pour trahison a été reportée. La justice militaire a accepté de rouvrir les débats après un recours de la partie civile.
La Cour internationale de justice a rejeté, vendredi 12 septembre, la requête de la Guinée équatoriale concernant la luxueuse demeure parisienne saisie en 2012 par la justice française.
Après l’inculpation du vice-président du Soudan du Sud Riek Machar pour "crimes contre l’humanité", ses soutiens dénoncent des accusations "montées de toutes pièces" visant à l’écarter de la scène politique au profit du président Salva Kiir.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEn Afrique du Sud, le parquet a annoncé la réouverture, vendredi 12 septembre, de l'enquête sur le décès du militant noir anti-apartheid Steve Biko, près de 50 ans après sa mort dans une cellule de Pretoria. “Une très bonne nouvelle” selon Jacqueline Derens, écrivaine, ancienne militante contre l'apartheid.
Laye Sekou Camara, un Libérien accusé d'avoir été un chef rebelle pendant la guerre civile dans son pays de 1999 à 2003 et arrêté à New York en 2022 a été condamné jeudi 11 septembre à plus de quatre ans de prison pour avoir dissimulé son passé aux services d'immigration américains.
Le vice-président sud-soudanais Riek Machar, placé en résidence surveillée depuis mars, est inculpé pour "crimes contre l'humanité", a annoncé jeudi 11 septembre le gouvernement, une annonce potentiellement déstabilisatrice pour le Soudan du Sud, pays pauvre et instable.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLa plus haute juridiction de l'ONU tranche vendredi 12 septembre sur un différend de longue date entre la France et la Guinée équatoriale au sujet d'un hôtel particulier de plusieurs millions d'euros, confisqué par les autorités françaises dans l'affaire dite des "biens mal acquis".
Le parquet sud-africain a annoncé mercredi la réouverture prochaine de l'enquête sur le décès du militant noir anti-apartheid Steve Biko, près de 50 ans après sa mort dans une cellule de Pretoria.
Human Rights Watch (HRW) dénonce mercredi 10 septembre une vague d’arrestations en Égypte : une quarantaine de personnes, dont des femmes et un enfant, sont poursuivies pour "indécence" et "atteinte aux valeurs familiales" en raison de leurs publications sur les réseaux sociaux.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousActe II pour le procès des assistants parlementaires européens du Rassemblement national. Un tribunal parisien a fixé l’audience en cour d’appel du 13 janvier au 12 février.
Ali Soumana, directeur du Courrier, a été inculpé lundi 8 septembre pour diffamation après une plainte du Premier ministre Ali Mahaman Lamine Zeine. Une affaire qui illustre la répression croissante des médias au Niger.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous