Le procès du chanteur marocain Saad Lamjarred, accusé de viol près de Saint-Tropez en 2018, a été reporté d’au moins six mois en raison de l’absence de la présidente de la cour, souffrante. L’audience, prévue pour trois jours à Draguignan, n’a finalement pas eu lieu et l’artiste, qui devait comparaître libre, n’a pas eu à se présenter. Une ordonnance de renvoi a été rendue, avec maintien de son contrôle judiciaire, sans qu’une nouvelle date ne soit fixée.
Une affaire toujours en attente
La cour d’assises ayant déjà programmé ses sessions jusqu’en juin 2026, l’incertitude demeure sur le calendrier du procès. Très populaire dans le monde arabe, Saad Lamjarred, 40 ans, est accusé d’avoir violé une jeune femme rencontrée en discothèque en août 2018 près de Saint-Tropez. Selon le récit fait par la victime aux enquêteurs, il l’aurait conduite de force dans sa chambre d’hôtel avant de l’agresser. Lui affirme qu’il s’agissait d’un rapport consenti.
L’amie de la plaignante, appelée au secours juste après les faits, a décrit une jeune femme en état de choc, le maquillage coulant, les lèvres enflées.
Un dossier judiciaire chargé
C’est la deuxième fois cette année qu’un procès pour viol impliquant le chanteur est renvoyé. En juin, son procès en appel à Créteil avait déjà été reporté. En première instance, il avait été condamné à six ans de prison pour le viol d’une jeune femme en 2016 dans un hôtel parisien, des faits qu’il conteste toujours. Dans cette affaire, la plaignante et quatre complices présumés doivent être jugés pour tentative d’extorsion, accusés d’avoir voulu obtenir trois millions d’euros en échange d’un retrait de plainte.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.