Après trois longues journées sans ballon rond, le football reprend ses droits mercredi 14 janvier au Maroc, pour la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) 2025. Place aux demi-finales de la compétition. A 18h, le Sénégal et l'Egypte vont s'affronter à Tanger, dans un duel entre les Lions de la Teranga, qui font partie, avec le Maroc, des deux grands favoris de cette CAN, et les Pharaons, détenteurs de sept CAN, un record.
- Toute l'actualité de la CAN 2025 est à retrouver ici.
"L'Egypte, une équipe très expérimentée"
En conférence de presse mardi 13 janvier, Kalidou Koulibaly, le capitaine du Sénégal, s'est méfié d'ailleurs des Egyptiens, moins attendus cette année mas très dangereux : "C’est une équipe qu’on connaît très bien, une équipe très expériementée avec beaucoup de joueurs habitués de la Coupe d’Afrique." Le défenseur central poursuit : "C’est une équipe qui est un peu passée à la trappe des favoris parce que tout le monde parlait du Sénégal, du Maroc, l’Algérie et du Nigeria. Mais ils (les Pharaons) ont fait leur bonhomme de chemin et ils méritent amplement d'être là."
"On est capables de les mettre en difficulté"
Le roc sénégalais ne fait cependant aucun complexe d'infériorité, loin s'en faut : "Cela va être un gros match contre une équipe respectée en Afrique. On va jouer avec nos armes, on sait qu'on est capables de les mettre en difficulté. On l'a déjà fait par le passé, on va essayer une nouvelle fois."
L'Egypte compte sur un grand Mohamed Salah
De leur côté, les Pharaons peuvent compter sur Mohamed Salah, en pleine forme lors de cette CAN. Auteur de quatre buts, l'attaquant des Reds de Liverpool peut même battre un record dans son pays, celui du nombre de buts marqués par un Egyptien en Coupe d'Afrique des Nations. Il en est aujourd'hui à 11 réalisations, ex aequo avec son sélectionneur Hossam Hassan, ancien international.
POUR ALLER PLUS LOIN :
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.