C'est le match que tout un pays attend. Vendredi 9 janvier, à 20h, le Maroc, pays hôte de cette Coupe d'Afrique des Nations (CAN) 2025, défie le Cameroun en quart de finale, à Rabat. Et si les Lions de l'Atlas ont convaincu depuis la compétition, leurs indomptables adversaires comptent bien déjouer les pronostics.
- Toute l'actualité de la CAN 2025 est à retrouver ici.
Le Maroc, une forteresse à défendre
Les Lions de l'Atlas n'ont pas toujours été éblouissants lors de cette CAN 2025 jouée à domicile. Mais ils n'ont jamais déçu non plus. Avec trois victoires et un match nul, un but inscrit au minimum par rencontre et surtout un tout petit but encaissé, la sélection de Walid Regragui peut aborder ce quart de finale avec confiance.
Devant, les Lions peuvent compter sur leur "Monsieur un but par match", Brahim Diaz, meilleur buteur de la compétition et sur l'attaquant Younès El-Kaabi, éblouissant lors des matchs du groupe A. Derrière, la sélection bénéficie du retour d'Achraf Hakimi sur l'aile droite, et des solides Nayef Aguerd et Noussair Mazraoui pour préserver les cages du très performant Bono.
Le parcours des Lions de l'Atlas
- Maroc - Comores : 2-0
- Maroc - Mali : 1-1
- Maroc - Zambie : 3-0
- Maroc - Tanzanie (en 8e de finale) : 1-0
Le Cameroun veut rester indomptable
Difficile d'évaluer le Cameroun avant la compétition. La sélection, sujette à quelques agitations en coulisses, abordait cette CAN 2025 sans trop savoir où elle en était. Mais sous les ordres du Belge Hugo Broos, les Lions indomptables ont brillé. Trois victoires, un nul et aucune défaite : tel est leur bilan depuis le début de la compétition. Sans grande star, la sélection compte sur un collectif bien huilé, avec un but inscrit au moins à chaque rencontre.
Les Lions indomptables semblent avoir en revanche peu de marge de manoeuvre. Illustration : ils n'ont remporté aucun match par plus d'un but d'écart.
Le parcours des Lions indomptables
- Cameroun - Gabon : 1-0
- Cameroun - Côte d'Ivoire : 1-1
- Cameroun - Mozambique : 2-1
- Cameroun - Afrique du Sud (en 8e de finale) : 2-1
Notre pronostic
Les Lions de l'Atlas, peut-être paralysés par la pression, vont avoir du mal à développer leur jeu. En face, le Cameroun va jouer sa carte à fond. Notre pronostic : 1-1 au bout des prolongations, victoire du Maroc aux tirs au but.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.