Place aux quarts de finale de la CAN 2025 ! Pour débuter cette phase, les fans de football vont avoir droit, ce vendredi 9 janvier à 17h, à un alléchant Mali-Sénégal, duel entre pays voisins.
- Toute l'actualité de la CAN 2025 est à retrouver ici.
"On reste dans le cadre du foot"
Pape Thiaw, sélectionneur des Lions de la Teranga, s'est exprimé. Alors que pour beaucoup, ce match est plus que du football, le coach a préféré se concentrer sur l'aspect sportif, refusant de parler de "guerre" pour qualifier la rencontre : "Le Mali et le Sénégal, ça ne peut pas être une guerre. Nous tous, assis ici, si on n’a pas de parent malien, on a au moins un voisin malien. On ne peut pas parler de guerre, on reste dans le cadre du foot", commence le sélectionneur.
"Il va falloir être clinique"
Pape Thiaw se focalise sur le terrain : "On sait ce qu’on sait faire, on va essayer de le mettre en place et espérons que ça va marcher. On est une équipe qui se procure beaucoup d’occasions de buts." Le sélectionneur se méfie des Aigles maliens, qui n'ont toujours pas remporté de match dans cette CAN 2025 mais qui sont ressortis de ces débuts compliqués avec une grosse confiance en eux : "Il va falloir être clinique face à une équipe qui a faim qui a envie de nous éliminer. Nous, on veut continuer notre chemin et on sait où on veut aller." Pape Thiaw ne le dit pas, mais tout le monde l'a compris : là où les Lions veulent aller, c'est en finale.
- Mali-Sénégal, coup d'envoi à 17h à Tanger.
POUR ALLER PLUS LOIN. Le classement des meilleurs passeurs de la CAN 2025
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.