Les quarts de finale de la CAN 2025 débutent ce vendredi 9 janvier au Maroc. Au menu, deux duels alléchants : le derby Mali-Sénégal et Cameroun-Maroc.
Dans le premier match, les Lions de la Teranga ont rapidement posé le pied sur le ballon. L'attaquant d'Everton Iliman Ndiaye a ouvert le score à la 27e minute (1-0). La tâche du Mali s'est encore compliquée quand, à la 48e minute, le milieu de Tottenham Yves Bissouma s'est fait expulser après avoir écopé d'un deuxième carton jaune.
A 10 contre 11, les Aigles du Mali n'ont jamais pu revenir, souffrant d'une faible possession (35% de possession, 8 tirs contre 18 pour les Lions de la Teranga). Score final : 1-0.
Les hommes de Pape Thiaw se qualifient ainsi pour les demi-finales, où ils affronteront le vainqueur du match Egypte - Côte d'Ivoire disputé samedi 10 janvier.
Le Maroc dans le dernier carré
De son côté, le Maroc, dans un match équilibré, a su s'arracher pour s'imposer face au Cameroun. Brahim Diaz, encore lui, a ouvert le score en première période, inscrivant ainsi sonc cinquième but en autant de matchs (et face à cinq équipes différentes).
En seconde période, alors que les Lions indomptables tentaient de revenir à tout prix, Ismael Saibari a enterré leurs derniers espoirs. Score final : 2-0.
Le Maroc affrontera le vainqueur d'Algérie - Nigeria en finale.
Les résultats
- Mali - Sénégal :
- Cameroun - Maroc : coup d'envoi à 20h
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.