Retrouvez l'actualité politique sur Africa Radio
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousQuelque 68 millions d'électeurs égyptiens sont appelés aux urnes lundi 04 et mardi 05 août pour élire 200 sénateurs, un scrutin sans grand suspense dans un contexte politique étroitement encadré par le pouvoir.
Le Conseil supérieur de la communication (CSC) du Burkina Faso a annoncé dans une décision publiée samedi "suspendre pour une durée de trois mois l'autorisation d'émettre de Radio Omega", l'une des plus écoutées au Burkina Faso, après la diffusion d'un article qualifiant de "junte" les autorités militaires issues d'un coup d'Etat.
Le Parti des peuples africains - Côte d'Ivoire, (PPA-CI), la formation de l'ex-président Laurent Gbagbo, a affirmé dimanche 03 août que six de ses membres ont été "enlevés et emmenés dans des lieux inconnus", dénonçant "une vague de répression", à moins de trois mois de l'élection présidentielle.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAprès Tel Aviv, Abou Dhabi, Amman et Le Caire, c’est au tour de Paris et Madrid de larguer, ce vendredi 1er août, 52 tonnes d’aides alimentaires à destination de Gaza. L’opération solidaire divise : jugée symbolique par certains, insuffisante par d’autres. Amin Trouvé Baghdouche, humanitaire pour Dignité International, partage son regard sur cette aide venue du ciel.
Le Haut-Commissariat aux droits de l'homme de l'ONU a réclamé jeudi 31 juillet une enquête sur la répression en Angola des manifestations contre une augmentation des prix du carburant, qui a fait 22 morts cette semaine. Analyse de Didier Péclard, professeur de sciences politiques et études africaines à l’université de Genève.
De passage à Paris, Pacôme Yavouwi Adjourouvi, ministre togolais chargé des Droits de l’homme, de la formation citoyenne et des relations avec les institutions évoque la situation actuelle au Togo après les dernières manifestations contre la nouvelle constitution.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEmpêché de quitter le Cameroun, Issa Tchiroma, candidat à la présidentielle d’octobre, accuse le pouvoir de restreindre ses libertés et appelle à une mobilisation contre la "confiscation du pouvoir".
Face à l’augmentation significative, depuis plusieurs mois, de l’arrivée de migrants sur ses côtes en provenance de Libye, la Grèce cherche à limiter les départs. Athènes souhaite collaborer avec Tripoli pour renforcer la coopération face à l'immigration irrégulière.
Vice-président du parti de Laurent Gbagbo, Ahoua Don Mello a annoncé sa candidature à l’élection présidentielle d’octobre en Côte d’Ivoire ce jeudi 31 juillet, dans un contexte d’exclusion judiciaire de l’ex-chef d’État.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousUn texte modifié à la dernière minute par les Émirats arabes unis, jugé inacceptable par Le Caire, a conduit à l’annulation de la médiation internationale visant à mettre fin au conflit au Soudan.
Le chef du principale parti de l'opposition, Tundu Lissu, a reproché à la justice tanzanienne, mercredi 31 juillet, son manque d’indépendance à l'approche des l’élection présidentielle.
Des infirmières de la capitale nigériane, Abuja, ont entamé mercredi 30 juillet une grève pour réclamer de meilleurs salaires et de meilleures conditions de travail, a indiqué leur syndicat.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAprès plusieurs jours de rumeurs persistantes sur sa disparition, le gouvernement centrafricain a présenté mercredi 30 juillet le chef rebelle Armel Sayo à la presse, affirmant qu’il est vivant et en bonne santé.
Le président du Burundi Evariste Ndayishimiye a accusé mardi l29 juillet les fonctionnaires du pays en crise économique de le conduire "à sa mort", faute de dénoncer ceux qui profitent du marché noir de carburant et de devises.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous