Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousRetrouvez l'actualité politique sur Africa Radio | Page 3
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousCe mercredi 22 octobre dans la matinée, des engins de travaux ont commencé la démolition du camp de migrants de Tsoundzou 2, au nord-est de Mayotte. Entre 500 et 650 ressortissants étrangers s’y étaient installés après les dégâts causés par le cyclone Chido en décembre dernier.
L'opposant algérien Fethi Ghares a été condamné mardi 21 octobre à deux ans de prison ferme pour outrage au président de la République. En attendant son jugement en appel, il reste en liberté conditionnelle.
Les Forces de soutien rapide (FSR) ont visé, mercredi 22 octobre, à l’aube l’aéroport de Khartoum lors d’une attaque de drones, selon une source militaire soudanaise. Il s’agit de la deuxième attaque en deux jours contre ce site stratégique contrôlé par l’armée, alors que sa réouverture était prévue pour les vols domestiques.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousL’élection présidentielle en Côte d’Ivoire aura lieu le 25 octobre prochain. Ecoutez notre grand débat entre représentants des candidats, mercredi 22 octobre à 12h sur Africa Radio.
Le journaliste sénégalais Madiambal Diagne, patron du groupe de presse Avenir Communication et critique du pouvoir, a été interpellé mardi 21 octobre en France à la suite d’un mandat d’arrêt international émis par le Sénégal. Après son audition par le parquet général de Versailles, il a été libéré et placé sous contrôle judiciaire, ont annoncé ses avocats. Les autorités sénégalaises l’accusent de transactions financières suspectes, mais sa défense dénonce une procédure infondée et irrégulière.
Ahoua Don-Mello, candidat indépendant à l'élection présidentielle du samedi 25 octobre en Côte d'Ivoire, a reçu mardi 21 octobre les observateurs de la CEDEAO et de l'Union Africaine avant d'aller à la rencontre des femmes à Yopougon. Le candidat veut notamment rapprocher l'AES de la CEDEAO. Reportage.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousArrêtés puis détenus près d’une semaine par les services de renseignement burkinabè, les directeurs de publication Lamine Traoré (Burkina Yawana) et Abdou Zouré (Faso7) ont été libérés lundi 20 octobre. Leur interpellation survient dans un climat de pression accrue sur la presse sous le régime du capitaine Ibrahim Traoré.
À l’approche d’un scrutin sous haute tension, 32 personnes ont été condamnées, mardi 21 octobre, à trois ans de prison ferme en Côte d’Ivoire pour participation à une manifestation interdite. L’opposition dénonce une décision politique destinée à museler la contestation, tandis que les autorités justifient une fermeté nécessaire pour préserver l’ordre public.
Alors que l'élection présidentielle a lieu samedi 25 octobre en Côte d’Ivoire, une ville de l’ouest du pays, où des violences avaient éclaté lors de l’élection présidentielle de 2011, affirme avoir trouvé une solution pour effacer les différences entre les groupes rivaux : les "mariages de réconciliation".
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousNotre série sur la campagne électorale menée en Côte d'Ivoire avant l'élection présidentielle du samedi 25 octobre se poursuit. Après la candidate du MGC Simone Ehivet, ex-épouse de Laurent Gabo, place au président sortant Alassane Ouattara, candidat du RHDP. A Abidjan, reportage de Moh SY SAVANÉ, notre correspondant.
Le vice-président américain JD Vance est arrivé ce mardi 21 octobre en Israël alors que Washington redouble d’efforts pour préserver le cessez-le-feu en vigueur dans la bande de Gaza. Ce déplacement intervient dans un contexte de tensions persistantes après de nouvelles violences et alors que le retour des otages reste incomplet. Les États-Unis, soutenus par l’Égypte et la communauté internationale, cherchent à éviter l’effondrement d’un accord fragile jugé essentiel pour la stabilité régionale et l’acheminement de l’aide humanitaire.
Condamné pour association de malfaiteurs dans l’affaire des soupçons de financement libyen de sa campagne de 2007, l’ancien président Nicolas Sarkozy est arrivé, mardi 21 octobre au matin, à la prison de la Santé, à Paris, pour y être écroué. Ses avocats annoncent une demande de mise en liberté imminente.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe colonel Michael Randrianirina, nouveau président de Madagascar, a nommé lundi 20 octobre, Herintsalama Rajaonarivelo au poste de Premier ministre. Ce banquier et chef d’entreprise aura pour mission de former le premier gouvernement de la période de « refondation » après la chute d’Andry Rajoelina.
Lundi 20 octobre, Simone Ehivet, ex-épouse de l'ancien président de la Côte d'Ivoire Laurent Gbagbo et candidate à l'élection présidentielle du samedi 25 octobre, a décliné sa vision du pays face au patronat. Nous y étions.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous