Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousRetrouvez l'actualité politique sur Africa Radio | Page 2
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousDans un rapport publié jeudi 06 novembre, Amnesty International alerte sur de graves violations des droits humains visant les migrants en Tunisie, citant des cas de viols, de tortures et de violences racistes. L’ONG fustige également l’Union européenne pour son accord migratoire avec Tunis, signé « sans garanties en matière de droits humains ».
Depuis le mois de septembre, les djihadistes du JNIM organisent au Mali un blocus sur le carburant importé des pays voisins. Lundi 3 novembre, le président de transition, le général Assimi Goïta, s’est exprimé pour la première fois sur ce sujet qui paralyse le pays.
Le haut cadre du PPA-CI, parti de l’ancien président ivoirien, arrêté mardi 04 novembre, près d’Abidjan, est soupçonné d’avoir incité à des troubles avant la présidentielle du 25 octobre, remportée par Alassane Ouattara.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEn Tanzanie, le parti d’opposition Chadema a annoncé mardi 4 novembre avoir d’abord perdu la trace de son vice-président, avant d’indiquer qu’il aurait été transféré au commissariat de police de Kinondoni. Chadema dénonce une répression des voix dissidentes par le régime de la présidente Samia Suluhu Hassan.
Le Département des Services de l’État (DSS), principal service de renseignement du Nigeria, a annoncé mardi 4 novembre le licenciement de 115 de ses employés dans le cadre de réformes internes visant à renforcer la discipline et l’efficacité de l’agence. Cette décision intervient quelques semaines après un vaste remaniement militaire ordonné par le président Bola Ahmed Tinubu, dans un contexte marqué par des rumeurs de complot de coup d’État.
La justice centrafricaine a condamné, mardi 04 novembre, Joseph Martin Figueira, employé d’une ONG américaine, pour complicité d’association de malfaiteurs et atteinte à la sécurité intérieure de l’État. L’intéressé dénonce un procès « inéquitable » et affirme avoir été torturé.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe roi Mohammed VI instaure "Aid Al Wahda" (Fête de l’Unité) quelques jours après l’adoption d’une résolution onusienne favorisant le plan d’autonomie marocain pour le Sahara occidental.
Après trois ans et demi de détention, les deux ressortissants français sont libres mais ne peuvent pas rentrer en France pour l’instant, selon leurs avocats.
Samia Suluhu Hassan, 65 ans, a été investie lundi 3 novembre présidente de la Tanzanie, trois jours après des manifestations sévèrement réprimées qui auraient fait plus d'une centaine de morts selon le principal parti d'opposition, le Chadema, dont est membre Deogratias Munishi. Il était l'invité d’Africa Radio ce mercredi 5 novembre.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe socialiste démocrate l’emporte, mardi 05 novembre, face à Andrew Cuomo et Curtis Sliwa. Son élection marque un tournant idéologique dans la capitale financière mondiale, autour d’un programme centré sur la justice sociale et l’opposition à Donald Trump.
Malgré les appels de Washington et de l’ONU à un cessez-le-feu, Khartoum affirme vouloir continuer les combats contre les paramilitaires des Forces de soutien rapide (FSR), au lendemain de la chute d’El-Facher.
En Côte d'Ivoire, le Conseil constitutionnel a validé mardi 4 novembre la réélection d’Alassane Ouattara pour un 4e mandat, avec 89,77% au premier tour, dans un scrutin sans ses deux principaux adversaires, Laurent Gbagbo et Tidjane Thiam, tous deux écartés.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousDepuis le coup d’État de juillet 2023, les arrestations de journalistes se multiplient au Niger. Trois nouveaux professionnels des médias ont été placés sous mandat de dépôt, lundi 03 novembre, sur fond de durcissement du régime militaire face à toute forme de critique.
Ancien directeur du renseignement à la DGSE et figure de l’intelligence économique française, Alain Juillet analyse les nouvelles rivalités entre alliés et les menaces stratégiques qui pèsent sur la France. À l’occasion du Prix du Roman d’Espionnage 2025, décerné à Gilbert Gallerne pour "Nos chers alliés", aux éditions Konfident, il revient sur la guerre économique mondiale qui se joue à visage découvert.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous