À l’occasion du 50e anniversaire de l’indépendance du Cap-Vert, le Théâtre de la Ville transforme ce samedi 5 juillet 2025 la place du Châtelet en scène à ciel ouvert pour une journée de festivités culturelles. Une programmation riche et vibrante, placée sous le signe du partage, de la musique et de la fierté capverdienne.
Un programme entre transmission et célébration
Dès 11h30, le public est invité à participer à un atelier de musique animé par Paula et les Batucadeiras Fidjos de Santo António. Un moment d’initiation qui plonge les participants dans les percussions traditionnelles capverdiennes, emblématiques de l’archipel.
La scène accueillera ensuite, à partir de 15h, une série de concerts et de rencontres qui mêlent talents émergents et figures incontournables de la diaspora capverdienne. La chanteuse Kady ouvrira les festivités musicales, suivie à 16h30 d’une rencontre publique réunissant notamment la cheffe d’entreprise et femme politique Élisabeth Moreno, le musicien Dino D’Santiago, la productrice Aurélia Dieng Duarte et la directrice artistique Émilie Silva.
Lisandro Cuxi et Dino D’Santiago en têtes d’affiche
La soirée promet de vibrer avec le set du DJ Berlok à 18h, avant de laisser place à deux concerts très attendus. À 19h, Lisandro Cuxi, artiste franco-capverdien révélé par The Voice, montera sur scène. Il sera suivi, à 20h, par Dino D’Santiago, grande voix du Cap-Vert, connu pour son mélange subtil de tradition créole et de sonorités urbaines.
Une fête populaire, libre et accessible
Gratuit et ouvert à tous, cet événement s’inscrit dans le cadre du “Festival des Places”, initié par le Théâtre de la Ville pour faire vivre l’art dans l’espace public. Au-delà de la programmation artistique, cette journée se veut aussi un moment de lien citoyen, de mémoire partagée et de célébration de la diversité culturelle.
Rendez-vous est donné au cœur de Paris pour vivre une immersion unique dans la culture capverdienne, sous toutes ses formes.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.