Fenerbahce verra-t-il la Ligue des Champions ? Le club turc, habitué des joutes européennes, dispute ce mercredi 20 août à 21h le dernier match de qualifications pour la reine des compétitions. Emmenés par l'iconique José Mourinho, les Turcs accueillent Benfica pour un match de gala. Et pour se qualifier, Fenerbahce compte bien sur ses trois joueurs africains.
Youssef En-Nesyri
C'est l'atout offensif numéro 1 de Fenerbahce. L'international marocain Youssef En-Nesyri (81 sélections, 23 buts) devrait être aligné à la pointe de l'attaque stambouliote. Arrivé au club en 2024, après quatre ans et plus de 70 buts marqués au FC Séville, l'attaquant continue de briller, avec plus de 30 buts marqués avec le maillot jaune et bleu sur les épaules.
Alors que la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) se dispute chez lui en décembre 2025 et janvier 2026 et que le Mondial arrive ensuite, Youssef En-Nesyri, 28 ans, aura à coeur de marquer cette saison de son empreinte.
Sofyan Amrabat
Il est l'un des piliers de la sélection marocaine. Sofyan Amrabat, milieu tout-terrain des Lions de l'Atlas, est également le moteur de Fenerbahce. Le milieu récupérateur de 28 ans est arrivé en 2024 en Turquie, comme En-Nesyri, après une pige d'une année à Manchester United, dans la foulée d'un Mondial 2022 exceptionnel (demi-finaliste).
L'international aux 66 sélections est un incontournable de l'équipe de José Mourinho, avec plus de 40 matchs disputés sous les couleurs du club stambouliote. Les Turcs auront besoin d'Amrabat pour venir à bout des redoutables portugais.
Alexander Djiku
Lui pourrait ne pas être titulaire face à Benfica. Le Franco-ghanéen Alexander Djiku, qui a choisi de porter les couleurs des Black Stars (33 sélections), n'est pas un incontournable dans l'équipe de José Mourinho. Arrivé en 2023 à Fenerbahce après quatre saisons réussies à Strabsbourg, le défenseur central vient d'enchaîner deux saisons à 25 matchs sous les couleurs stambouliotes.
En ce début de saison, José Mourinho lui a préféré le Slovaque Milan Skriniar, le jeune Turc Yusuf Akcicek et le Néerlandais Jayden Oosterwolde, dans une défense à cinq (avec deux pistons, Nelson Semedo et Archie Brown.
Les dernières rencontres entre le Fener et Benfica
Avantage Benfica, sans doute possible. Les deux équipes se sont affrontées en amical le 26 juillet, avec une victoire 3-2 des Portugais, malgré un but d'En-Nesyri. Avant cela, les Turcs restent sur deux défaites et un nul face aux joueurs de Lisbonne.
Il faut remonter à 2013 et le match aller de la demi-finale de Ligue Europa pour retrouver la place d'une victoire stambouliote (1-0). Mais les Turcs s'étaient inclinés 3-1 au retour.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.