La soirée de ce mercredi 19 novembre s’annonce délicate en région parisienne. À partir de 18 heures, l’Île-de-France passe en vigilance jaune neige et verglas, un phénomène qui pourrait se prolonger jusqu’à jeudi matin, 9 heures.
Selon les prévisionnistes, des pluies et neiges mêlées pourraient se produire dès les premières heures de la nuit, notamment entre la région parisienne et une partie du Centre-Val de Loire. Les sols encore froids pourraient favoriser la formation de zones glissantes.
Temps plus calme vendredi avant un week-end sous la neige
La journée de vendredi offrirait une courte accalmie. Mais les spécialistes de Météo France préviennent déjà : le répit risque d’être bref.
Une nouvelle perturbation devrait aborder le pays dès samedi, progressant d’ouest en est et apportant un air beaucoup plus froid.
Un épisode neigeux attendu entre samedi soir et dimanche
Le cœur de l’épisode hivernal pourrait se produire entre la fin de journée de samedi et la journée de dimanche.
À l’avant de la perturbation, les conditions seraient propices à des chutes de neige, parfois marquées selon les secteurs.
Un large couloir, s’étendant des Hauts-de-France jusqu’au sud du Massif central, en passant par la région parisienne, pourrait être concerné.
La fiabilité reste encore à affiner, mais le scénario est suffisamment solide pour anticiper d’éventuelles perturbations sur les déplacements du week-end.
Après la neige, un temps encore perturbé mais plus doux
En début de semaine prochaine, le temps resterait agité, mais les températures devraient remonter légèrement, réduisant le risque de nouveaux épisodes neigeux. Humidité, pluie et vents modérés devraient prendre le relais d’un week-end marqué par un premier parfum d’hiver.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.